Maison

Renforcez les points d’entrée de votre maison

98views

Pour sécuriser votre logement, plusieurs solutions s’offrent à vous : l’installation d’un système de vidéosurveillance ou d’une alarme. Cependant, ces différents moyens, bien que très efficaces, présentent quelques failles, dont les cambrioleurs peuvent se servir pour commettre leurs forfaits. Alors, pour optimiser la protection de votre demeure, il est préférable d’associer ces solutions de sécurité au renforcement des points d’entrée de votre logement. Toutefois, comment s’y prendre pour mieux sécuriser votre maison ?

Contactez un serrurier pour la pose d’une porte blindée

Si vous voulez vous prémunir d’un vol ou d’une intrusion, sécuriser votre domicile est la meilleure solution. Vous devez donc mettre en place des dispositifs qui empêcheront les cambrioleurs de rentrer dans votre habitation. La porte blindée fait partie de ces dispositifs. Il s’agit d’une structure renforcée composée de plusieurs tôles regroupées autour d’un panneau en acier. Elle comporte également plusieurs serrures ainsi que des renforts horizontaux et verticaux.

A voir aussi : Quelles sont les normes PMR pour maison individuelle ?

Avoir recours à un serrurier vous permet de profiter de la grande sécurité offerte par ce type de dispositif. C’est un moyen dissuasif et préventif contre les cambriolages et les effractions. En raison de ses diverses caractéristiques, cette porte est inviolable. Les cambrioleurs ne pourront pas la démonter pour entrer chez vous. Et même s’ils en avaient les moyens, ils ne s’y hasarderaient pas, car ils risqueraient de se faire prendre en plein délit.

La porte blindée vous offre une protection totale au niveau de cette ouverture. Et si vous hésitez à installer cette structure, parce que vous tenez à l’esthétique de la façade de votre demeure, notez que vous pouvez commander une porte blindée sur mesure dans diverses couleurs.

A lire également : Pompe à chaleur air/eau : un investissement conséquent à faire

serrurier porte artisan serrure sécurité

Des particuliers ont fait appel à un service de serrurier sur Binche pour assurer la pose d’une porte blindée chez eux.

Faites installer des volets anti-effraction dans votre domicile

Si les voleurs n’arrivent pas à pénétrer chez vous par la porte, ils essaieront de passer par les fenêtres. Il est donc nécessaire de bien sécuriser ces ouvertures en installant des volets anti-effraction.

Ces dispositifs sont des volets roulants qui répondent à de strictes normes de sécurité. Leur principale caractéristique est de résister très longtemps aux tentatives d’intrusions. Avec ce dispositif, vous pourrez facilement prévenir les entrées par effraction et les cambriolages. Grâce à toutes ses caractéristiques techniques, ainsi qu’aux tests auxquels le volet anti-effraction est soumis après sa fabrication, il est plus efficace que les volets standards.

Posez des détecteurs d’ouvertures sur vos fenêtres

Enfin, vous pouvez faire installer des détecteurs d’ouverture sur vos fenêtres. Comme l’indique leur nom, ces dispositifs détectent rapidement l’ouverture d’un volet de la maison. Grâce à ces outils, vous serez directement alerté si quelqu’un tente de s’introduire chez vous.

Ces détecteurs sont composés de deux éléments : l’aimant et le détecteur. Lorsque les fenêtres sont fermées, ces deux composants sont bien rapprochés. De fait, lorsque quelqu’un essaie d’ouvrir la fenêtre, l’aimant s’éloigne du détecteur, ce qui déclenche l’alarme. En installant ces différents dispositifs, vous protégerez correctement votre logement, même si vous vous absentez pour plusieurs jours.