Rennes : la meilleure ville de Bretagne où emménager ?

Vous envisagez un déménagement hors de Paris et dans une commune plus excentrée ? Cette capitale de la région Nord-Ouest de la France, est faite pour vous. Voici un bon nombre d’avantages qui vous permettront de comprendre que Rennes est la ville idéale pour déménager dans toute la région de la Bretagne.

Les logements à Rennes

Rennes, ville dynamique et accueillante de l’Ouest de la France, est un endroit idéal pour envisager une nouvelle vie. Le processus de déménagement dans cette ville est généralement simple, grâce à son infrastructure bien planifiée et à son réseau de transport efficace. Vous pourrez ainsi déplacer aisément votre mobilier à travers chaque quartier rennais, que cela soit en voiture, avec un utilitaire ou même grâce aux services de professionnels du déménagement.

A voir aussi : Les avantages d'investir dans l'immobilier neuf à Saint-Tropez

Le marché immobilier de Rennes est caractérisé par une certaine accessibilité financière, surtout si vous recherchez des appartements de petite ou moyenne taille. Chaque année, la ville se transforme et se modernise avec l’émergence de nouveaux quartiers résidentiels et la rénovation de bâtiments existants. Ces projets immobiliers diversifiés rendent le paysage urbanistique de Rennes attrayant et dynamique, répondant aux attentes d’une population de plus en plus exigeante.

C’est dans ce contexte que Rentola, une plateforme en ligne spécialisée dans l’immobilier, se positionne comme un acteur clé. Grâce à sa large gamme de services, Rentola facilite l’accessibilité à la location ou à l’achat de logements sur Rennes. Qu’il s’agisse d’une recherche de location d’un appartement T3 à Rennes ou d’une coquette maison de ville, Rentola propose une variété d’options pour répondre à tous les besoins et toutes les préférences.

Lire également : Pourquoi faire appel à un expert en accompagnement de projets immobiliers ?

L’offre culturelle de Rennes

Cette ville de Bretagne, en Ille-et-Vilaine, est réputée pour son architecture que de nombreux touristes trouvent charmante. De plus, son attractivité est aussi amplifiée grâce à la belle offre de formation que la ville propose.

L’architecture de Rennes

De nombreux programmes de visite de la ville sont disponibles, ainsi que des visites guidées facilement accessibles. Chaque quartier rennais baigne dans cette architecture agréable et étonnante qui caractérise cette ville de Bretagne.

C’est l’architecture extérieure de tous les bâtiments de la ville bretonne qui la rend unique et qui permet sa place dans le classement des plus belles villes de France.

Cependant, Rennes possède également de nombreux monuments et trésors historiques qu’il est possible de visiter tels que :

  • le musée des Beaux-arts
  • le musée de Bretagne
  • l’espace des sciences
  • l’écomusée de la Bintinais.

Les écoles et universités

Par ailleurs, c’est la grande offre de programmes universitaires qui permet à cette ville d’être étudiante, vivante et attractive. Rennes propose de nombreux programmes d’études de sciences politiques ou de santé, mais également une école de commerce qui s’agrandit chaque année. 

Ces différentes écoles, en rapport avec les secteurs d’activités de la ville, permettent d’attirer des jeunes de toutes la France et ainsi, de les garder pour certains postes après leurs études.

Une ville à taille humaine

Cette commune du Nord-Ouest est une ville de taille moyenne qu’il est facile de visiter et traverser de long en large, c’est pourquoi, elle est réputée pour être à taille humaine et il y est agréable d’y vivre.

Une grande variété de services

En plus de ses nombreux commerces de centre-ville, ainsi que les différentes entreprises qu’elle accueille, la ville bénéficie de différents avantages qui font d’elle la meilleure ville de Bretagne où déménager.

Ce sont ses nombreux espaces verts qui sont très appréciés par les habitants rennais. En effet, le parc du Thabor, situé à proximité du centre-ville de Rennes est bien connu pour l’apport de verdure qu’il est à la ville.

De plus, chaque semaine, vous pourrez retrouver un marché sur chaque place importante de la ville.

Un réseau de transport en commun étendu

Cette ville à taille humaine est également agréable grâce à un accès facile à chaque école ou aux entreprises les plus éloignées du centre, grâce à son réseau de services de transport.

L’ensemble de la métropole bénéficie de différentes lignes de métro, bus ou vélos en libre-service, qui rendent faciles d’accès tous les logements ou les commerces de la ville.

De plus, le TGV jusqu’à Paris effectue le trajet en 1h40 au minimum, ce qui est un avantage pour ceux qui ont un travail à distance ou qui ont régulièrement besoin de se rendre dans la capitale.

brown concrete building near green trees during daytime

Les possibilités d’emploi à Rennes

C’est l’une des villes où il n’est pas difficile de trouver un emploi. En effet, la capitale bretonne compte plus de 18 000 entreprises de tous secteurs à ce jour.

Les habitants de Rennes obtiennent facilement des emplois dans les secteurs de la recherche, du numérique, du transport ou des éco-industries. Chaque jour, c’est de nombreuses offres dans ces secteurs qui sont publiées sur les différentes plateformes d’emploi.

Dans le classement du taux de chômage, cette ville est inférieure à la moyenne. Ce qui est un atout et un argument de vente de la ville. Cette grande accessibilité à l’emploi permet à Rennes d’être plus facilement choisie par rapport à d’autres communes bretonnes.

Mathias
Afficher Masquer le sommaire