Equipement

Résistant et esthétique : le carrelage dans une chambre en surprendra plus d’un !

326views

La décoration fait l’ambiance d’une maison. La chambre ne fait pas exception : des couleurs aux matières, on veut s’y sentir bien. Dans cette pièce cosy et intime, le carrelage peut être l’allié parfait. Pour le sol de votre chambre vous avez probablement quelques exigences en tête. Voici comment le carrelage pourra satisfaire toutes vos envies.

Comment choisir le carrelage pour une chambre ?

Le premier critère de choix pour le sol de votre chambre est probablement l’esthétisme. Le carrelage offre un choix immense de styles, de matières et de couleurs. On pense par exemple au carrelage effet bois ou béton qui rencontrent un franc succès. Les couleurs neutres, du beige au gris, sont également très appréciées et en plein dans la tendance actuelle.

A lire aussi : Ce que vous offre le site www.laporteacote35.com

Les formes des carreaux (hexagonaux, carrés, rectangulaires, …) et leur pose (droite, diagonale ou encore décalée) apportent une variation supplémentaire. Pour apporter de la douceur, du volume, de la sérénité, quel que soit le rendu souhaité, vous trouverez votre bonheur avec le carrelage.

Quelques idées pour le choix du carrelage de votre chambre

Vous êtes à la recherche d’inspiration ? Voici quelques pistes pour vous aider :

A lire également : Pourquoi acheter une pompe à chaleur géothermique ?

  • Des carreaux de ciment colorés pour apporter une touche artistique ou vintage à votre chambre
  • Un carrelage hexagonal d’une couleur douce pour apporter volume et douceur
    Des carreaux lisses et clairs pour une ambiance zen
  • Des carreaux grès cérame pour un style rustique ou campagne-chic
  • Du carrelage imitation parquet pour apporter du cachet à votre chambre à moindre coût

N’hésitez pas à agrémenter la décoration de quelques tapis pour accentuer l’effet cocooning de la pièce. Choisissez de beaux rideaux en lin ou en velours pour apporter du cachet et du charme. Pour relever la personnalité d’une pièce, n’hésitez pas à choisir des matières nobles telles que le bois et apporter des touches de couleurs dans la décoration.

Et si vous hésitez encore…

La couleur et le style ne sont pas vos seuls critères, et vous avez raison. Voici quelques raisons de plus de choisir le carrelage pour habiller votre chambre.

Le carrelage est solide et il s’abîme peu. Son rapport qualité / prix est excellent et une fois posé, vous n’aurez plus à vous en soucier. Il est aussi très facile à nettoyer, son entretien est peu coûteux et peu chronophage. Enfin, les nouvelles matières de carrelage offrent un toucher plus doux et agréable que jamais.

Pour toutes vos envies de style, pour sa robustesse et pour sa facilité d’entretien, le carrelage est un bon choix de revêtement de sol pour une chambre.