Maison

Tout savoir sur le lit cabane pour enfant

Lit cabane superposé
26views

Les bébés grandissent assez vite. Les parents se rendent soudainement compte que le lieu qui abritait leur bout de choix au coucher est devenu trop étroit. Dès lors, ils se retrouvent face à la contrainte d’entrer en quête des meilleures options pour continuer de garantir à leur prince ou princesse un cadre sain et confortable pour sa bonne croissance. Étant donné qu’à cette période, le petit commence à se sentir libre, à jouer, courir et grimper. D’où l’importance d’un lit cabane pour enfant dont tous les contours sont à découvrir dans le présent article.

Qu’est-ce que réellement un lit cabane pour enfant ?

Comme l’indique clairement son nom, le lit cabane est un couchage pour enfant dont la particularité se révèle en sa forme de cabane. Cette dernière, au lieu d’être perchée en haut d’un arbre, devient un lit pour enfant. En effet, connu pour son aspect agréable et tranquille, un lit cabane pour enfant acquiert un coin personnel et douillet dans une pièce a priori privée. Composé généralement d’un matelas et d’un sommier, il consiste en l’optimisation du confort du petit enfant dont il favorise la croissance et le développement. En outre, en tant que couchage, le lit cabane est également constitué d’une structure destinée à lui conférer l’apparence d’une cabane, avec une interdépendance du type de cabane envisagé.

A lire également : Perte de clés : pourquoi privilégier l'intervention d'un serrurier ?

Un lit de rêve de tout enfant pour jouer

Déjà que l’enfant nage dans ses 3 ans, son imagination s’aiguise, ses sens s’éveillent et son désir d’aventure s’intensifie. Ainsi, au lieu d’amasser l’ensemble des coussins dans l’intention de lui réaliser une cabane au sol du salon, il serait plus intéressant d’offrir à l’enfant un lit cabane. Ce faisant, il pourra bénéficier de sa propre cabane adaptée à sa taille, qui lui servira d’espace ludique pour jouer ou se reposer. Outre cela, le lit cabane à l’avantage de contribuer au développement de l’imagination et de l’autonomie de l’enfant.

Montage d’un lit cabane pour garçon ou fille : comment s’y prendre ?

Pour installer soi-même un lit cabane pour son enfant, il faut savoir être bricoleur pour réussir cette tâche. Ainsi, il faut pour commencer se procurer le bois. Veillez ensuite à couper à la taille normale, chaque pièce que vous allez poncer afin de vous assurer que le lit ne possède aucune écharde. La suite consiste à se servir d’un gabarit Kreg pour percer dans chaque pièce des trous borgnes, en tenant compte bien sûr des plants du lit de la maison. Après s’être assuré du préperçage du bois entier, le tour sera à son assemblage. Cette opération qui généralement prend 30 minutes environ, s’effectue sur la base et les côtés. Il sera question à partir de cet instant d’ajouter les 3 pièces de support servant à la liaison de chaque extrémité du lit. La pièce de support la plus haute est destinée à un vissage, pendant que les autres peuvent être installées de façon inclinée. Placez ensuite les lattes du lit pour rehausser le niveau du matelas par rapport au sol, afin d’épargner à votre enfant des problèmes de moisissures. Le lit enfant est enfin prêt pour accueillir votre garçon ou votre fille.

A voir aussi : Quelle peinture pour portail en fer ?

Les avantages d’opter pour un lit superposé avec un toboggan enfant

Si vous souhaitez voir votre enfant jouer et dépenser de l’énergie dans son petit coin, alors le lit cabane superposé avec toboggan est la meilleure option. En effet, destiné à galvauder la chambre d’une apparence de jeux, il combine à lui seul les avantages de la cabane, du lit cabane mezzanine en plus d’un toboggan. Offrir à vos petits chérubins ce type de lit, c’est lui donner l’occasion de vivre de folles aventures et de passer d’agréables heures de rigolade avec ses amis. Aussi, bien utile aux garçons qu’aux filles, le lit cabane toboggan est disponible en des modèles très colorés acquérant une maisonnette en bois. Ainsi, de celui de princesse avec une tour de château, à l’épopée de Star Wars, en passant par le repaire de pirates, vous en trouverez qui répondent à toutes les attentes. Cependant, le lit toboggan n’est pas destiné aux enfants de moins de 3 ans, pour la simple raison que son espace n’est pas constamment sous surveillance des parents.

Quelques idées déco pour un lit cabane enfant

Quel que soit le type de lit cabane installé dans la chambre de votre enfant, sachez qu’en dehors d’y instituer une ambiance cocooning, ce lit enfant offre plusieurs possibilités de personnalisation de cette chambre. Et ce, pour l’adapter à vos envies ainsi qu’à celles du gamin. En effet, en termes de guirlandes par exemple, les possibilités sont multiples à commencer par les coloris qui toutefois doivent s’harmoniser avec les tons choisis pour la chambre. Une guirlande de fleurs peut être également envisagée pour créer un univers similaire. Vous pouvez aussi jouer sur les lumières pour faire de l’espace un véritable cosy, loin des terreurs nocturnes.

Afficher
Cacher