Immo

Trouver un logement à Paris : devez-vous faire appel à un chasseur immobilier ?

89views

Le service d’un chasseur immobilier n’est pas gratuit. Cependant, le calcul est vite fait si vous prenez en compte le temps que vous perdrez à faire la recherche vous-même. Et surtout, il faut considérer le risque de ne jamais trouver le logement qui vous convient dans une ville comme Paris.

Trouver un appartement à Paris est difficile

A découvrir également : Netimmo le nouvel agrégateur d’annonces immobilières en Suisse Romande

Il existe plusieurs centaines d’appartements mis en vente ou en location à Paris. Mais quand vous prenez en compte les critères les plus importants, dont le coût, vous déchantez très vite. Vous réalisez que les mois de recherche d’appartement à Paris ne sont pas des mythes. Tout compte fait, il y a fort à parier que vous ayez à faire un appel à un chasseur immobilier. Plusieurs raisons imposent cette alternative.

Les prix et les loyers sont élevés

Si vous avez prévu un gros budget pour louer ou acheter un appartement à Paris, vos chances sont meilleures. Il ne vous reste plus qu’à faire le tri selon le quartier et les critères stratégiques de l’emplacement du bien. Mais si comme le commun des mortels vous avez un budget réglé au centime près, trouver un bien à Paris devient compliqué. Le prix du mobilier à Paris figure parmi les plus élevés.

A lire aussi : Comment définir une stratégie d’achat ?

Les bonnes affaires sont rares

Les bonnes affaires dont il est question sont les immobiliers anciens incroyablement bien entretenus vendus à prix bradé. Ce n’est tout simplement pas possible dans une ville comme Paris. Néanmoins, de bouche à oreille, il peut être envisageable de trouver une belle opportunité. Dans tous les cas, les alternatives dans le neuf sont quasi inexistantes.

Tous les biens ne sont pas proposés sur le marché classique

Si vous avez défini des critères très précis concernant le logement que vous recherchez, le bien peut être difficile à dénicher. Seuls ceux qui connaissent le terrain ont connaissance de certaines offres grâce à leur réseau. Il s’agit des chasseurs immobiliers qui ratissent la zone depuis des années et qui ont les contacts des propriétaires et des sociétés de gestion immobilière.

Les avantages à faire appel à un chasseur immobilier

Dans une ville où la tension immobilière est particulièrement importante comme Paris, passer par un chasseur immobilier est presque une obligation. Le fait est que vous risquez d’attendre plusieurs mois avant de trouver le bien qui convient. Mais encore, vu qu’il s’agit d’un bien convoité, vous risquez fortement d’attendre des mois avant de pouvoir le visiter.

Faire appel à un chasseur immobilier spécialisé dans l’immobilier parisien vous garantit un énorme gain de temps. En mandatant un chasseur immobilier, vous êtes quasi sûr de trouver l’appartement ou la maison que vous voulez acheter ou louer plus vite. Dans tous les cas, le chasseur sera à même de vous proposer des biens susceptibles de vous intéresser en moins de trois mois.

Notez que selon le type de mandat, il vous est possible de faire appel à plusieurs services pour augmenter vos chances. Dans un mandat de recherche exclusif, vous n’avez pas le droit de solliciter les services d’aucun autre chasseur immobilier. Par contre, les agences qui choisissent ce mode de fonctionnement promettent une mobilisation optimale de leurs moyens.