Maison

Une porte design et moderne

9views

On néglige souvent la porte lors de la décoration d’une pièce. Il est pourtant question d’un élément qui joue un rôle très important dans la déco intérieure d’un logement. Il suffit parfois de le remplacer pour renouveler tout le décor de l’espace et avoir un rendu design et moderne. Aujourd’hui, les modèles de portes se diversifient et donnent la possibilité d’avoir plus de luminosité dans une pièce, de séparer deux espaces ou encore de donner plus de cachet à une pièce. Quelle porte d’intérieur faut-il choisir pour une maison design ?

Choisissez une porte battante en verre

Une porte battante en verre est une porte dont l’ensemble du vantail est conçu avec un verre de sécurité trempé, de 8 à 10 mm d’épaisseur environ. La porte battante est par conséquent plus résistante. S’il arrive que le verre se casse, il se brise en minuscules morceaux et ne laisse aucun éclat de verre, ce qui le rend totalement inoffensif. Les principaux avantages d’une porte d’intérieur en verre sont qu’elle laisse passer plus de lumière et qu’elle apporte plus de modernité et de design à votre intérieur.

A découvrir également : Se mettre à son compte comme artisan : les étapes

Votre maison sera systématiquement plus agréable et ensoleillée. Cela aura un impact positif sur la beauté de votre décor, votre bien-être et votre humeur. La porte battante en verre offre surtout un aspect luxueux et exclusif à votre logement. Élégant et moderne, cet élément peut être installé dans n’importe quelle pièce. Il résiste très bien aux coups et tolère mieux l’humidité que le bois. Il est en outre facile à utiliser et à entretenir. Il suffit d’essuyer les traces de doigts et les taches avec un chiffon en microfibre humide et le tour est joué.

portes en verre

A lire en complément : Comment se sentir bien dans sa nouvelle maison ?

La porte coulissante design pour séparer un espace

Également connue sous le nom de baie vitrée, la porte intérieure coulissante à galandage présente de multiples avantages. Elle est très design et présente un aspect moderne. Elle permet de plus d’avoir un gain d’espace, puisqu’elle laisse les murs dégagés et donne l’impression que la pièce est plus spacieuse. Si vous avez un grand salon que vous désirez structurer, la porte coulissante en verre est parfaite, car elle s’adapte très bien aux grandes ouvertures. Son meilleur atout est qu’elle vous donne la possibilité d’optimiser la frontière entre deux espaces à l’intérieur de l’habitation ou entre l’extérieur et l’intérieur de la maison. Vous pouvez aussi l’utiliser pour créer deux espaces distincts dans une petite pièce. Elle peut servir à séparer le salon et la cuisine ou à créer un coin bureau dans votre chambre à coucher par exemple.

Installez une porte télescopique en bois foncé

La porte télescopique en bois foncé investit de plus en plus de logements, parce qu’elle aide à gagner de l’espace. Étant donné qu’elle coulisse à l’intérieur de la cloison, il n’y a plus besoin de prévoir un dégagement pour le vantail au cours de l’ouverture. C’est donc la porte idéale pour structurer les petits espaces. Le matériau utilisé pour sa conception donne la possibilité de la poser plus facilement et de donner du cachet à la pièce dans laquelle elle a été installée.