Déco

Vase de designer : l’élément chic du salon

24views

Les petits objets ont un impact important sur les espaces que nous occupons. Plus qu’un simple accessoire de décoration, le vase de designer apporte la touche finale à tout projet de décoration intérieure. Des vases modernes en céramique aux vases de sol en verre soufflé, les vases de designer se déclinent dans une gamme de tailles et de formes répondant à tous les besoins et les goûts.

Pour quelle forme et taille opter ?

Le choix de la taille et de la forme de votre vase dépend essentiellement de la manière dont vous souhaitez remplir le vase. Pour les branches et les tiges hautes, un grand vase de sol est plus approprié qu’un vase arrondi qui conviendrait à un bouquet luxuriant. Proposé en deux tailles, haute ou basse, un vase asymétrique en verre soufflé peut accueillir plusieurs compositions florales ou branches.

Lire également : Trouvez la cuisine idéale rapidement

Les fleurs individuelles, quant à elles, s’épanouissent dans des vases plus étroits et minimalistes. Soutenu par de minces pieds, un vase minimaliste crée une sensation de légèreté tout en assurant la stabilité.  La forme en goutte d’eau d’un vase design est aussi élégante lorsqu’elle contient des fleurs sur le sol d’un salon ou une table basse que lorsqu’elle n’est pas remplie.

Mais un vase de designer n’est pas seulement décoratif. Remplis de fleurs ou exposés seuls, les vases de designer animent les espaces modernes avec autant de beauté que de fonctionnalité. Pouvant servir à la fois de bougeoir et de vase, un vase circulaire, par exemple, apporte une nouvelle perspective aux vases traditionnels.

A lire en complément : Comment nettoyer le salon cuir ?

Quel matériau choisir ?

Outre la taille, la forme et la couleur, le matériau joue également un rôle majeur dans l’apparence de votre nouvel objet décoratif. Par ailleurs, des facteurs tels que la stabilité, la durée de vie et l’endroit où il est placé dépendent de la composition du vase.

Le verre

Appréciés pour leur transparence, les vases en verre sont de véritables classiques. Les pièces sont soufflées à la bouche et sont donc des chefs-d’œuvre uniques qui contribueront à donner à votre maison encore plus d’individualité et de charme.

Le bois

Les vases avec des éléments en bois dégagent chaleur et fiabilité. Ils s’intègrent parfaitement au style rustique de la maison de campagne. Pour les intérieurs plus modernes, certains fabricants proposent des vases alliant le bois et le verre. L’odeur du bois crée également une atmosphère agréable dans votre salon.

La porcelaine

Qu’il s’agisse d’une forme cylindrique discrète ou de formes inhabituelles, les vases en porcelaine répondent à tous les goûts. Les couleurs sont tout aussi variées que les formes. Après tout, qui a dit que la porcelaine devait toujours être blanche ? Du bleu délicat aux couleurs pastel et aux tons terreux, vous avez l’embarras du choix.

Le métal

Vous préférez un design froid qui s’intègre parfaitement à votre style de vie moderne ? Alors, les vases en métal sont exactement ce qu’il vous faut. Parfois, le vase en verre est caché derrière un contenant en acier inoxydable. La surface perforée laisse deviner ce qui se cache derrière elle, créant ainsi une élégance charmante et mystique.