4 conseils pour une salle de bain de luxe

L’une des pièces les plus importantes d’une maison ou d’un appartement est la salle de bain. Il est non seulement possible de s’y rendre pour faire sa toilette et prendre soin de soin, mais elle est aussi un endroit pour se relaxer. De ce fait, il est important de bien l’aménager pour s’y sentir à l’aise. Si vous envisagez de rénover cette pièce, découvrez 4 astuces pour apporter une touche de luxe à votre salle de bain.

Faites construire une grande salle de bain

La principale caractéristique d’une salle de bain luxueuse est sa grande superficie. Ainsi, si vous souhaitez avoir une pièce luxueuse et élégante, il est important de miser sur les dimensions de cet espace. Dans ce cadre, lors de la construction ou de la rénovation de votre maison, demandez à avoir une salle de bain de 10 m² au moins, voire plus. Avec une superficie aussi importante, vous pourrez réaliser tout type de décoration. Vous pourrez adopter une décoration moderne, chic, vintage ou même rétro. Il vous suffira d’installer des équipements et objets répondant à l’un de ces thèmes.

A voir aussi : Quel enduit pour la salle de bain ?

Pour avoir une salle de bain de luxe, installez des meubles de rangement de grande taille. Ils vous permettront de ranger facilement vos serviettes et vos produits cosmétiques. Par ailleurs, pour obtenir une ambiance élégante dans une grande salle de bain, vous pouvez intégrer une cabine de douche bien équipée. Une baignoire pourra également y trouver sa place pour vos moments de détente. Vous pouvez de plus y mettre un lavabo à double vasque. Il est aussi possible d’aménager une partie de la salle de bain pour vos enfants, en installant des équipements à leur taille.

carrelage effet marbre salle de bain

Lire également : Doit-on vraiment appeler un serrurier quand notre porte est bloquée à Paris ?

Posez du carrelage imitation marbre blanc dans la salle de bain

Pour avoir une salle de bain luxueuse et élégante, installer du carrelage imitation marbre peut être un excellent choix. Ce type de carreau est aussi beau que le marbre naturel qui est un matériau noble par excellence. Des entreprises le commercialisent pour le revêtement des murs et du sol d’une salle de bain. Par ailleurs, on retrouve le carrelage imitation marbre en plusieurs coloris. En optant pour du blanc par exemple, vous aurez une pièce sobre et épurée. De plus, l’aspect brillant de ce matériau et cette couleur en particulier rendra votre salle de bain plus lumineuse.

Comme on peut le voir sur le site de Novoceram, le carrelage effet marbre se décline en une grande variété de tailles et de formats. Vous trouverez sur le marché, le format classique de forme carré, le format XXL, le format rectangulaire ou hexagonal. Il vous reviendra d’effectuer un choix selon vos goûts et vos besoins. Le carrelage effet marbre offre un avantage majeur contrairement aux autres types de carreaux. En effet, sa pose est assez facile, en raison de sa légèreté. Il peut être facilement manipulé et offre ainsi un temps de pose très réduit. Toutefois, il est préférable de faire appel à un professionnel en carrelage pour avoir un résultat impeccable. Notez également qu’il offre une grande résistance aux chocs, aux taches et à l’humidité.

Installez un jacuzzi dans une salle de bain de luxe

Pour avoir une salle de bain qui ressemble à celles des grands hôtels de luxe, vous pouvez y installer un jacuzzi. Cet équipement vous permettra non seulement de rendre la pièce plus esthétique, mais aussi de profiter d’instants de détente, tout en étant chez vous. En effet, le jacuzzi vous aidera à améliorer votre flux sanguin grâce à ses jets d’eau chaude. Il aide aussi à soulager les courbatures, les douleurs de dos, etc. Néanmoins, avant de choisir votre jacuzzi, essayez-le afin de vous assurer qu’il est confortable. Vérifiez alors les qualités de l’équipement en vous y installant et en essayant diverses positions.

Déterminez par ailleurs si la taille du jacuzzi vous convient parfaitement. Si vous envisagez d’utiliser votre jacuzzi avec toute votre famille, pensez à opter pour un modèle de grande capacité. Il existe désormais des jacuzzis pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Un autre point à vérifier avant d’installer un jacuzzi dans votre salle de bain est le système de massage dont il est doté. Celui-ci dépend du type de jet que propose l’équipement. Ainsi, vous pourrez choisir entre l’aérojet, l’hydrojet ou le système Venturi qui est un parfait compromis entre les deux premières formes de jet.

Optez pour une douche XXL

Pour avoir une salle de bain de luxe, il faut y installer une douche XXL. Il s’agit d’un modèle de douche qui peut mesurer jusqu’à 190X140 cm, contrairement à une douche standard qui ne mesure que 70X70 cm. Ce type d’équipement vous fera bénéficier d’un plus grand espace pour prendre soin de votre corps, après une longue journée de travail par exemple. Notez que la douche XXL est fortement recommandée aux personnes à mobilité réduite ou aux enfants. En effet, elle ne présente aucun risque lors de glissades ou de perte d’équilibre étant donné qu’elle ne possède pas de rebord à enjamber ni de receveur surélevé. Sur le marché, on retrouve de nombreux modèles de douche XXL que vous choisirez selon vos besoins et envies.

salle de bain luxueuse

La douche italienne

Ce modèle de douche XXL est un classique très répandu. La douche italienne est dotée d’un receveur encastré dans le sol qui favorise la suppression des marches d’accès que possèdent les douches ordinaires. De plus, elle ne dispose pas de porte et convient de ce fait à tous types d’utilisateurs. Par ailleurs, elle possède des parois murales ou vitrées, à choisir selon la configuration de la salle de bain.

La douche avec receveur classique

Un autre modèle de douche XXL qui ne manquera pas de vous plaire est celui avec receveur classique. Elle possède un receveur qui peut mesurer 10 cm de haut ou qui peut être ultraplat. De plus, elle est dotée d’une robinetterie composée d’un pommeau de douche flexible ou d’une colonne de douche, selon vos besoins. Des LED peuvent même être installées dans le pommeau, afin de vous permettre de profiter de jets d’eau aux couleurs de l’arc-en-ciel. Par ailleurs, les parois de cette douche sont généralement conçues en verre trempé ou en acrylique. La cabine est également un modèle de douche XXL que vous pouvez intégrer dans votre salle de bain de luxe. Elle est similaire aux douches à receveur classique, mais se présente en kit prêt à poser. Toutefois, les cabines possèdent des marches très élevées et sont de ce fait déconseillées aux personnes âgées.

Nicolas
Afficher Masquer le sommaire