mercredi, mars 3, 2021
Equipement

6 astuces pour cacher un compteur électrique

10views

Disgracieux mais indispensable, le compteur est ce petit détail qui nous déplaît parfois mais dont on ne peut se passer. Placé à l’entrée, souvent le compteur gâche l’ensemble et donne un tableau peu agréable à regarder. Et pourtant, il faut bien que notre compteur soit visible et facile d’accès pour des raisons pratiques.

Cela ne nous empêche pas pour autant de le cacher pour que l’entrée fasse un peu jolie. Heureusement qu’il existe quelques astuces pour sauver notre entrée.

A lire en complément : Le top 5 des cheminées électriques Chemin'arte

Le cadre photo

Avec un compteur se trouvant dans l’entrée intérieure de notre maison, on grimace à chaque fois devant le tableau qu’il offre. Pour autant, vous n’êtes pas obligé de déplacer complètement le compteur. Avec un cadre photo, on peut facilement le cacher.

A découvrir également : Comment bien choisir ses volets roulants ?

C’est une excellente option surtout si votre compteur est au même niveau que votre mur ou le dépasse largement. Un résultat sympathique et agréable à regarder. Vous êtes libre de choisir la photo qu’il vous faudra du moment que le résultat est là.

Si vous voulez accéder au compteur par la suite, il vous faudra tout simplement décrocher le cadre. Même si vous envisagez une ouverture compteur EDF, c’est option reste toujours envisageable.

Le meuble à chaussures

Dans divers pays, il est de coutume de ne pas faire entrer les chaussures dans la maison. On les laisse ainsi à l’entrée, rangés dans des meubles spéciaux. Et vous pouvez en installer aussi dans votre entrée. Et tant qu’à y être autant y cacher votre compteur.

Vous pouvez le dissimuler en hauteur. L’avantage avec les meubles à chaussures c’est que souvent ils ne disposent pas de fermeture. C’est-à-dire que l’accès est libre, permettant ainsi d’avoir accès à son compteur sans problème.

Faites tout simplement attention et donner l’espace nécessaire au compteur pour qu’il ne soit pas trop encombré. En effet, les compteurs sont des objets susceptibles de causer des problèmes avec les mauvaises manipulations. En cliquant sur ce lien vous trouverez de plus amples informations.

Une belle façon théâtrale avec le rideau

Le rideau, on en trouve dans vos salons mais vous pouvez aussi l’adopter à l’entrée de votre maison pour camoufler votre compteur. L’avantage avec le rideau c’est qu’il peut cacher aussi d’autres objets disgracieux qui encombrent votre entrée.

Fixez une tringle et installez tout simplement votre rideau. Un autre atout du rideau c’est qu’on peut le changer avec notre humeur. Prenez soin toutefois de choisir un rideau lourd et opaque. En effet, il ne faut pas que le tissu entre en contact directement avec le compteur.

Le papier peint

Si nos murs trouvent leurs comptes à travers l’utilisation de papier peint, notre compteur peut aussi en tirer profit. C’est la solution idéale pour les compteurs qui disposent de trappes. Vous pouvez par la suite le recouvrir de papier peint.

Et si votre mur est déjà recouvert de ce type de revêtement alors le compteur sera directement noyé dans la masse. Une idée assez simple pour cacher son compteur. Et le bonus avec le papier peint c’est que vous pouvez changer de couleurs et de motifs autant que vous voulez.

La planche de bois

Avec un budget très moyen, on peut s’offrir tout simplement une planche de bois pour cacher son disgracieux compteur. Il vous suffit tout simplement d’utiliser une simple planche de bois. Dans le cas d’un compteur électrique disposant d’une porte, vous pouvez fixer une planche de bois sur celle-ci.

Le résultat sera au rendez-vous d’autant plus que vous serez libre de colorer la planche avec la couleur qu’il vous plaira. Quelques dessins et le tour est joué.

Afficher
Cacher