mercredi, septembre 23, 2020
Travaux

Combien coûte une piscine ?

69views

Une maison équipée d’une piscine est toujours attrayante et cela augmente sa valeur marchande. Aujourd’hui, il existe différents modèles de piscine et le prix varie également selon la qualité souhaitée. En effet, dans le prix d’une piscine, il est aussi pris en compte le matériau utilisé pour sa fabrication. Dès lors, une piscine coque, une piscine bois, béton ou encore en kit PVC et métal n’ont pas les mêmes prix. Il y a également dans le lot, la piscine enterrée. Combien coûtera alors une de ces piscines ? Découvrez tout dans les prochaines lignes de votre article.

Le prix des piscines hors-sol ?

Le prix de votre piscine va également dépendre de la superficie à couvrir. Par ailleurs, pour un bon choix, vous devez tenir compte de vos contraintes en termes de superficie, de vos besoins, etc. Pour ce qui concerne les piscines hors sols tels que les autoportantes, vous devez prévoir entre 150 et 15 000 euros. Il faut noter que ce coût est tributaire de la qualité de la piscine. Dans ce rang, on retrouve aussi les piscines en bois et les piscines en kit.

A lire en complément : L’organisation, la clé d’un déménagement 77

Ces genres de piscines sont plus prisées, car elles s’installent facilement et sont moins onéreuses. En exemple, pour une piscine kit PVC et méta, il faut prévoir entre 2500 et 8000 euros. Par ailleurs, il y a des piscines semi-enterrées que vous pouvez aussi acheter. Les piscines semi-enterrées permettent de conformer les différents types de terrain à la piscine. Ainsi, quel que le soit le paysage, votre piscine pourra trouver une place convenable. Pour ce genre de piscine, il faut prévoir entre 1000 et 30 000 euros. Toutes ses piscines peuvent être découvertes sur www.azialo.com.

Lire également : Achat d’un bien immobilier : ce qu’il faut savoir

Les piscines enterrées

Dans ce lot, vous avez plusieurs types de piscines. C’est ici que se retrouvent les piscines monocoques en polyester et vous rassemblerez entre 9000 et 18 500 euros pour les avoir. Par ailleurs, nous avons également dans ce rang, la piscine béton. Aujourd’hui, la piscine en béton peut être considérée comme une meilleure option, car elle est solide et résiste bien aux intempéries. Pour l’avoir, il faudra débourser entre 15 000 et 50 000 euros. En outre, vous avez la piscine biologique.

Ce genre de piscine possède une zone de baignade et des zones de filtration. Avec cette piscine, c’est l’écosystème aquatique que vous invitez chez vous. Cette piscine peut être obtenue à partir de 8000 euros. Les piscines qui permettent de nager davantage en longueur sans faire demi-tour appelés les couloirs de nage s’obtiendront à partir de 20 000 euros. Si vous cherchez à installer chez vous des piscines haut de gamme, vous pourrez miser sur les piscines miroirs ou encore à débordement. Il y a également la mini piscine que vous pouvez vous faire installer à moins de 10 000 euros.

Quelques critères à considérer 

Le choix de votre piscine se basera sur les dimensions de la piscine, son type et également, la forme du bassin. En outre, vous devez partir à la chasse du bon prestataire. Ici, vous pouvez faire une comparaison entre les devis proposés. De même, vous pouvez vous fier au bouche-à-oreille ou recueillir des avis sur internet. Par ailleurs, sur internet, vous avez aussi la possibilité de simuler les prix. Dès lors, vous aurez une idée approximative du prix à payer. Avoir une piscine chez soi est bien, mais avoir une piscine bien installée à moindre coût, c’est encore mieux.

Afficher
Cacher