vendredi, avril 19, 2019
Travaux

Comment bénéficier d’une isolation des combles à 1 € ?

32views

L’isolation des combles est une mesure qui permet de réduire votre consommation d’énergie, en limitant 30% des pertes thermiques. Il existe différents financements pour les travaux de rénovation énergétique. Parmi ces aides, le Pacte Énergie Solidarité est le plus avantageux pour réduire le prix des travaux d’isolation de vos combles. En effet, le PES donne la possibilité aux ménages d’effectuer ces travaux pour le tarif d’un euro. Qu’est-ce que le pacte énergie solidarité ? Comment bénéficier de cette aide ?

Le PES : qu’est-ce que c’est ?

Le pacte énergie solidarité est une aide destinée aux ménages en situation énergétique fragile et/ou aux foyers à revenus modestes. Afin d’éviter les abus, le gouvernement a mis en place des limites indiquant la somme maximal de revenus des ménages éligibles.

Ces plafonds dépendent du nombre de personnes vivant dans le foyer et de la zone géographique (province ou île de France). Si vous souhaitez isoler vos combles pour réduire votre facture énergétique, il est possible d’effectuer une simulation en ligne pour savoir si vous êtes éligible au PES.

Qui finance le PES et comment en bénéficier ?

Le Pacte Énergie Solidarité est un programme proposé par les Combles Eco Energie, en vue appuyer les foyers en situation précaire. Le projet est financé par les CEE (Certificats d’Économies d’Énergie), une mesure politique dont objectif est de réduire la consommation d’énergie. De ce fait, ce programme propose d’isoler les combles à 1 €, selon des conditions bien définies.

Pour bénéficier d’une isolation de combles à 1 euro, il est requis d’être propriétaire ou locataire d’une maison individuelle. Il faut également noter que le financement ne concerne que les travaux relatifs aux combles perdus de l’habitation. Cette méthode d’isolation permet de fixer l’équipement isolant directement au niveau du plancher des combles, soufflé en flocons.

Afficher
Cacher