jeudi, novembre 1, 2018
Déco

Comment bien choisir sa lampe de chevet design ?

0views

Envie de bouquiner un moment avant de sombrer dans les bras de Morphée ou de parcourir un dossier pour votre réunion de demain ? Vous n’aurez certainement pas la possibilité de le faire dans l’obscurité. Une lampe de chevet est indiscutablement un accessoire capital dans votre chambre à coucher. Afin de l’adapter parfaitement à votre intérieur et d’en choisir une du meilleur effet, nous vous refilons quelques astuces.

Eclairage sur le choix de votre lampe de chevet

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas cela est encore plus vrai que, lorsque vous avez un penchant un peu particulier, vous aurez du mal à faire de vos choix déco des références pour votre entourage. L’avantage de la lampe de chevet, c’est qu’elle est censée trôner dans un endroit intime : votre chambre. A cet effet, vous pouvez vous permettre toutes les excentricités sans avoir à vous soucier du choc que cela pourrait représenter pour d’éventuels convives comme cela aurait sans doute été le cas si vous aviez du la placer dans votre séjour.

Pour le choix de votre lampe de chevet design, on peut dire que vous aurez l’embarras du choix. De la lampe traditionnelle que vous aviez l’habitude de voir chez vos grands-parents à celle plus moderne aux formes baroques ou plutôt celle aux couleurs psychédéliques ou encore celle en applique mural pour gagner en espace, les styles ne manquent pas.

La lampe de chevet c’est le pied !

Si vous voulez être sûr de choisir la lampe qui rehaussera le style de votre chambre à coucher et apportera du cachet à cette dernière, misez sur l’originalité. Une lampe reste un éclairage certes et son utilité première est de vous apporter de la lumière. Cependant, véritable élément de décoration intérieure, son design doit être en mesure de se fondre dans le décor de votre cocon.

La lampe de chevet est un équipement incontournable et son pied est souvent l’élément qui apporte la touche de fantaisie. En bois, en spirale, en imitation boite de conserve, en verre, en céramique, avec des formes aussi improbables que réalistes, les créations des designers vont faire naître chez vous une infinité de combinaison. Pratique mais surtout authentique, le choix de la lampe de chevet devra retenir toute votre attention pour un résultat parfaitement adapté à l’ambiance que vous souhaitez avoir dans votre chambre.

Afficher
Cacher