vendredi, mars 27, 2020
Aménagement intérieur

Comment choisir son modèle de cheminée

28views

L’hiver est incontestablement la période de l’année où les besoins énergétiques croissent le plus. Pendant cette saison, on est contraint d’investir dans un mode de chauffage. Mais lequel ? Il est évident que la cheminée reste de loin le système de chauffage le plus prisé par les français du fait de son caractère classique. Un feu de bois enfoui dans un coin du salon, il n’y a pas meilleure solution pour se protéger du froid ! Conscients de l’utilité de ce mode de chauffage, les fabricants n’ont de cesse d’inventer des modèles de cheminées différents de par leur style, leur taille et leur structure.

Le modèle à foyer ouvert

C’est le mode de chauffage le plus commun. Appréciée pour son caractère peu onéreux, la cheminée à foyer ouvert fait le bonheur des Français en période hivernale. Elle fonctionne à l’aide du bois qui est l’un des combustibles les plus classiques. Grâce à sa structure, ce modèle de cheminée disperse progressivement la chaleur dans la pièce, de sorte à la réchauffer de façon optimale. Cependant, ce mode de chauffage présente un rendement énergétique pas du tout fameux. 

A voir aussi : Dans quelles circonstances changer son cylindre de serrure dans le Val-d’Oise ?

En effet, son foyer ne conserve pas pour longtemps la chaleur. Sa constitution un peu spécifique fait que les bûches s’éteignent vite de sorte à dégrader l’ambiance générale de la pièce. Son principal avantage, c’est qu’elle permet d’admirer le crépitement du bois qui se consume sous l’effet de la chaleur. Profitez alors de quelques conseils pour l’installation d’une cheminée à Tarbes.

Le modèle à foyer fermé

La cheminée à foyer fermé est idéale pour tous ceux qui aiment protéger leur intérieur du dérapage de certaines braises. Ce mode de chauffage a cependant, besoin d’un conduit pour fonctionner convenablement. Si vous en disposez un, c’est l’idéal. Au cas contraire, vous devez engager un spécialiste pour qu’il s’occupe des travaux de mis en place de votre conduit. 

A lire aussi : Quels sont les avantages d’un canapé convertible ?

La cheminée à foyer fermé est alors le modèle le plus cher. Sa sécurité optimale et sa convivialité en font l’un des modes de chauffage les plus appréciés.  

Afficher
Cacher