Equipement

Comment choisir un aspirateur à main pour les granulés ?

Comment choisir un aspirateur à main pour les granulés
41views

Très pratique pour les tâches ménagères, l’aspirateur à main est un appareil qui permet de nettoyer aisément les petits espaces à l’image des tables, l’intérieur des voitures, des meubles, du clavier d’ordinateur mais aussi des poêles à bois. Il existe ainsi des aspirateurs à main pour les granulés.

Ils sont de plus en plus plébiscités, car avec leur légèreté, ils vous évitent de vous encombrer d’un gros appareil ou de réaliser manuellement les corvées d’entretien de votre poêle à bois. Qui plus est, étant donné qu’il est sans fil, il favorise un nettoyage optimal de votre appareil de chauffage, et ce, en toute autonomie. Vous souhaitez savoir comment choisir votre aspirateur à main pour les granulés ? Voici les critères d’achat à considérer.

A lire également : Est-il possible d’acheter des draps sur Internet ?

La puissance et le type d’aspiration

La puissance de l’aspirateur à main pour les granulés est un élément essentiel à prendre en compte, car c’est à partir de là que sera déterminé l’efficacité de l’entretien. Pour une aspiration efficace, il est conseillé d’opter pour une puissance à partir de plus ou moins 10 watts minimum. Mais rien ne vous contraint à vous limiter à cette puissance. Alors vous pouvez même dépasser les 30 watts pour plus d’efficacité. Rappelons que plus l’aspirateur est puissant moins vous aurez d’autonomie.

Cependant, la vitesse d’aspiration peut largement compenser la faiblesse du niveau d’autonomie. De ce fait, il convient de choisir une technologie d’aspiration plus performante. Dans ce contexte, l’aspiration cyclonique est actuellement la plus prisée sur le marché. Plusieurs cyclones compacts tournent en même temps afin de fournir une grande puissance d’aspiration. Ce qui réduit la durée du travail.

Lire également : Les outils à avoir absolument dans son garage

choisir un aspirateur à main pour les granulés

Batterie, autonomie et durée de charge

La batterie est un critère essentiel dont vous devez tenir compte au moment de votre achat. On dénombre plusieurs types de batterie, mais, les batteries Li-Ion restent les plus performantes. En effet, elles offrent une bonne autonomie et un temps de recharge rapide.

Si vous voulez faire l’acquisition d’un aspirateur à main pour granulés ayant les performances souhaitées, nous vous recommandons de miser sur une batterie avec une autonomie avoisinant les 10 minutes et un temps recharge inférieur ou égal à 8 heures.

Dans le cas où vos tâches se limitent à quelques petites séances de nettoyage au niveau de votre poêle à bois, alors, cet appareil sera parfait pour vous. Mais s’il vous faut un appareil plus autonome, qui ne s’arrête pas en plein travail, alors il faudra vous tourner vers une plus grande autonomie.

Le confort d’utilisation

Afin de rendre l’utilisation de votre appareil plus agréable, il est impératif de considérer certains détails. Analysez au préalable tout le poids de celui-ci. Étant donné que vous êtes amené à nettoyer votre chauffage à bois, il serait plus judicieux d’opter pour qui ne risque pas de vous épuiser. Cela signifie alors que pour une utilisation ponctuelle, un aspirateur d’à peu près 2 kg sera plus ou moins acceptable.

Mais pour un nettoyage plus poussé, un appareil léger d’environ 1 kg, est plus recommandé. La forme et l’ergonomie font aussi partie des critères à ne surtout pas négliger. Une version compacte est plus facile à utiliser qu’un aspirateur encombrant. À ce titre, des poignées intégrées peuvent grandement impacter sur la facilité d’usage.