Equipement

Comment choisir une cuve de stockage fioul gasoil ?

Comment choisir une cuve de stockage fioul gasoil ?
262views

Le transport du carburant occupe une place de choix dans la gestion locale de plusieurs sociétés. Particulièrement, celles dont les activités s’effectuent dans des zones assez reculées. Pour transporter ce carburant, il est essentiel de disposer des équipements spéciaux. Parmi lesquels, la cuve de stockage. Cet équipement est le plus important dans cette chaine logistique. Pour le fonctionnement d’une installation, ou le ravitaillement énergétique d’une plate-forme mobile, il est plus avantageux d’apporter le carburant sur place. Car, le déplacement de la plateforme peut occasionner des arrêts temporaires d’activités. Ce qui, par conséquent, fait perdre du temps et de l’argent à l’entreprise. 

Prendre en compte la taille 

Il n’est pas question d’avoir la plus grosse cuve de transport qui existe. Mais plutôt de savoir clairement et de façon concise la manière dont vous souhaitez utiliser votre réservoir de transport. Au cas où vos activités s’effectuent sur un site temporaire et que vous désirez effectuer un ravitaillement pour de grosses machines, il faut suivre une logique précise. En effet, il faut effectuer certains calculs. La multiplication de la quantité du carburant susceptible d’être consommé, par heure, par la durée d’activité des engins, permettra la détermination de la quantité de carburant devant être stocké. En ayant ces données, vous pourrez avoir une idée concise de la taille de la cuve de stockage idéale. Pour sélectionner la taille de votre réservoir, cliquez ici et prenez en compte la capacité du véhicule de transport.

A lire aussi : Le poêle à gaz : un équipement de chauffe performant et économique

La capacité

Les capacités des réservoirs de stockage du fioul gasoil évoluent en fonction des modèles. Le fait qu’ils soient immobiles ou amovibles impacte aussi la capacité de ces cuves. Les cuves fixes ont généralement une capacité de stockage située entre 700 et 9000 litres. Tandis que celles de transport proposent des capacités entre 125 et 450 litres, idéals pour les travaux en zone éloignée.

A lire en complément : Bois de chauffage : les avantages