Comment créer un jardin de luxe ?

Une belle maison doit se refléter dans son jardin. En été, il doit nous attirer par ses divers atouts, afin d’y passer le plus de temps possible. Mais comment peut-on réaliser un joyau dans son arrière-cour ? Voici quelques conseils qui devraient vous aider.

Un mobilier de jardin confortable

Lorsque l’on se prélasse au jardin, on doit pouvoir le faire de manière aussi confortable que si l’on se trouvait dans le salon de la maison. C’est le confort du mobilier qui fera la différence. En effet, les styles peuvent varier, mais si l’on y est mal assis, les invités auront vite envie de rentrer chez eux. On choisira aussi des ensembles élégants, mais simples. Le jardin doit être accueillant, et non une photo de magazine où l’on a l’impression de déranger.

A voir aussi : Faire appel à une entreprise de débarras, pourquoi ?

Il faut aussi savoir créer des zones d’ombre. Pour certaines personnes, rester assis au soleil est impensable. Grâce à La Maison du Parasol, il est facile d’ajouter un peu de noblesse au décor, tout en offrant un peu de répit à ceux qui ne tolèrent pas bien la chaleur. De plus, il faut absolument protéger la table où l’on mange, car il n’est pas suggéré de prendre ses repas sous les rayons du soleil, durant les grandes chaleurs d’été.

Mettre en valeur la nature

Qu’est-ce qui fait la beauté d’un jardin : la nature qui s’y trouve. Pour obtenir un jardin de luxe, il faut mettre l’accent sur la végétation qui s’y trouve. Quoi de plus romantique qu’un saule pleureur qui se reflète dans un bassin d’eau ? Ou encore, plusieurs rosiers dont les couleurs vives percent le vert de leurs feuilles ? Des haies choisies avec attention devraient venir délimiter le terrain, ou accompagner les sentiers qui le traversent. Des fleurs occuperont certains espaces précis afin d’attirer l’œil de nos convives et serviront à embaumer l’air du jardin de leur douce odeur. Quelques arbres fruitiers apporteront la touche finale aux déjeuners, lorsqu’ils seront bien mûrs, et un coin potager servira à concocter de beaux repas grâce à des produits frais. Voilà en premier lieu ce que veut dire le mot « luxe », lorsqu’il se réfère au jardin.

A découvrir également : Chambre d’enfant : comment choisir le papier peint idéal ?

Choisir une décoration sobre

Dans le jardin, quelques éléments décoratifs peuvent amener une belle touche luxueuse. C’est le cas d’une fontaine, tant et aussi longtemps que l’on ne tombe pas dans l’exagération. Sinon, il est possible que le jardin devienne kitsch au lieu d’élégant. Insérer une ou deux statues au décor peut aussi aider à élever le niveau du jardin. Le soir, un simple usage de spots peut venir modifier entièrement son image. Ils mettront en valeur les plus beaux éléments qui s’y trouvent, ainsi que la façade arrière de la maison.

Un entretien quotidien et hebdomadaire

Que ce soit à l’intérieur de la maison ou au jardin, il n’y a qu’une seule façon de conserver la beauté, et c’est de l’entretenir tous les jours. Naturellement, les tâches les plus importantes devraient être conservées pour le week-end. Mais faire un tour du jardin, afin de ramasser tout ce qui ne devrait pas s’y trouver ou pour couper quelques branches ou feuilles mortes, est un geste nécessaire quotidiennement.

Nathalie
Afficher Masquer le sommaire