samedi, novembre 28, 2020
Aménagement extérieur

Les 4 choses que vous devez connaitre sur la piscine lagon

piscine lagon
38views

N’aimeriez-vous pas avoir le nouveau modèle de piscine que tout le monde adopte actuellement ? Oui ! Nous parlons bien de cette piscine entourée d’une plage aménagée qui offre un dépaysement total. Il a pour nom « piscine lagon ». Toutefois, vous avez très peu d’informations à son sujet. Eh bien ! Soyez sans crainte ! On vous dit tout sur ce type de piscine.

La piscine lagon : c’est quoi exactement ?

Encore connue sous l’appellation de « piscine plage », la piscine lagon est composée d’un bassin et d’une plage immergée ou semi-enterrée. Ce modèle de piscine creusée assez exceptionnel est principalement caractérisé par des bords ressemblant à ceux d’une plage naturelle et des revêtements de type sable. Faire le choix de construire une piscine lagon, c’est opter pour un cadre exotique de toute beauté au cœur de son habitation. Elle donne plus l’impression de disposer d’une magnifique lagune dans son jardin plutôt qu’une piscine.

A voir aussi : Pourquoi faire construire une pergola bioclimatique ?

Quels matériaux utilisés pour sa construction ?

Votre piscine lagon peut être réalisée en différents matériaux. On distingue ainsi :

  • la piscine lagon en béton : le béton est un matériau composite aggloméré avec des propriétés mécaniques exceptionnelles. Il est généralement utilisé pour la construction des piscines lagon pour éviter les glissades aux utilisateurs dans le bassin;
  • La piscine lagon en pierre : la pierre est le matériau qui fait bien ressortir le style naturel de la piscine. Elle se décline en deux grandes catégories à savoir les pierres naturelles comme le grès, le marbre, le granit, etc., et les pierres reconstituées. Toutefois, notifions que les risques de glissade liés à cette matière sont un peu plus élevés qu’avec le béton ;
  • la piscine lagon en gomme : très utilisée, la gomme caoutchouc recyclé est le type de revêtement le plus utilisé pour la réalisation d’une piscine lagon. Elle offre de meilleures tenues dans le temps (chlore, mousses, bactéries).

Quels sont les avantages de la piscine lagon ?

La piscine lagon a de nombreux atouts. Un de ses plus grands intérêts est le design qu’elle offre. Elle se distingue des autres piscines de par les matériaux utilisés pour ses bords, mais également pour sa forme personnalisée. En effet, étant donné qu’elle imite le lagon naturel, son ère n’est pas rectangulaire tel qu’on a l’habitude de voir. Les possibilités en termes de formes sont multiples. Ses bords ressemblant à ceux de la mer lui confèrent un caractère inédit et exaltant sur le plan visuel. Il est même possible qu’elle ait dans son environnement des plantes, des galets, des rochers, etc. La piscine lagon viendra donc embellir votre espace extérieur comme aucune autre ne peut le faire.

Lire également : Robot de piscine : comment faire le bon choix ?

De plus, ce type de piscine peut servir à plusieurs utilisations. Tout en vous faisant profiter des joies d’une vraie piscine, il permet aussi de réaliser des sports nautiques en eau peu profonde tels que l’aquabike. Il peut  aussi servir aux enfants et aux Personnes à Mobilité Réduite. Ceux-ci peuvent l’utiliser comme un pataugeoire ou un espace de jeux avec très peu d’eau.

Comment entretenir une piscine lagon ?

Contrairement à ce que de nombreuses personnes disent, l’entretien d’une piscine lagon ne diffère guère de l’entretien d’une piscine classique. Il faut s’équiper d’un balai aspirateur afin de bien nettoyer le fond et la surface de votre bassin. Si vous avez les moyens, vous pourrez acquérir un robot de piscine pour simplifier complètement la tâche. En outre, elle s’adapte à tout type de stérilisation.

Afficher
Cacher