Actu

Comment enlever l’odeur de sueur sur une veste en cuir ?

575views

Pour un aliment qui est normalement sale ou sueur ou même fermé, vous avez juste besoin de le faire :

  • étalez votre robe en cuir sur une grande serviette éponge,
  • mélanger à parts égales dans un récipient de bicarbonate de soude et de talc,
  • saupoudrer généreusement toute la nourriture de ce mélange,
  • qu’ il agisse du jour au lendemain,
  • Le lendemain, secouez vigoureusement et dépoussiérez tout l’intérieur de votre vêtement en cuir (si nécessaire, aspirez avec une pointe appropriée réglée à puissance minimale) si vous le pouvez ou par-dessus votre bain.

Si la doublure est tachée ou particulièrement grasse, les précautions suivantes doivent être prises :

A lire aussi : Où acheter un bon plan de travail ?

  • enfiler une paire de gants, des lunettes et un masque de protection, et de penser aérer la pièce dans laquelle vous vous trouvez (idéalement : fenêtres ouvertes),
  • verser 25 cl d’eau chaude et une cuillère à soupe d’ammoniac dans un saladier,
  • tremper un chiffon propre dans ce mélange et essorer,
  • passer sur toute l’alimentation sans trop tremper : l’eau d’ammoniac n’est pas nécessaire pour que l’eau d’ammoniac passe à travers la doublure et toucher le cuir,
  • frotter avec un autre chiffon propre et sec pour enlever la saleté,
  • prendre un autre chiffon propre et humidifier avec de l’eau propre, essorez-le, puis exécutez-le sur toute la doublure pour rincer l’ammoniac.
  • enfin laisser sécher à l’air libre.

Besoin de changer de style ? Osez la veste verte !

Si malgré tout nos conseils vous n’avez pas réussi à venir à bout des mauvaises odeurs sur votre veste en cuir, il faut malheureusement songer à acheter un nouveau modèle de veste.

Le vert : une couleur pleine d’atout

Actuellement, la couleur verte est particulièrement tendance dans les boutiques, y compris pour les vestes. C’est le moment ou jamais d’acheter un modèle de veste verte qui vous plait.

A lire en complément : Quels bénéfices peut aujourd’hui vous apporter l’installation de panneaux solaires chez vous ?

Pour vous donner une petite idée du type de veste envisageable, n’hésitez pas à consulter cette sélection de vestes vertes sur le site Galeries Lafayette.

Comme vous le verrez, la plupart des vestes vertes proposées permettent d’arborer un style à la fois original et chic, et elle est susceptible de se faire une place dans toutes les gardes robes. La veste verte est particulièrement intéressante car elle permet de jouer sur deux tableaux :

  • Il est possible d’opter pour une tenue verte en ton sur ton pour un look à la fois affirmé et très tendance. Pour cela, le plus simple sera d’opter pour une veste kaki. La couleur retrouve enfin ses lettres de noblesse, et elle est facile à marier avec des noirs, des blancs, des teintes pastels ou encore des camels.
  • Mais il est également possible de miser sur un fort contraste pour mettre en valeur la veste.

Bien choisir sa veste verte

Bonne nouvelle : comme vous le verrez on trouve des vestes de couleur verte dans tous les styles. Blouson, doudoune, parka, blazer… Il est tout à fait possible d’opter pour cette couleur sans dire adieu a son style habituel. Même chose en ce qui concerne les coupes et les matières. Veste verte en coton, en laine, en lin, en cuir, en suédine ou en velours, le tout dans des coupes plutôt amples ou plutôt cintrées… Vous trouverez forcément un modèle qui vous convient et qui sera adapté à la saison. La gamme de prix est également vaste, et n’importe quel budget a droit a sa veste verte de qualité.

En résumé, la veste verte, même si la couleur reste audacieuse, présente le grand avantage d’être assez simple à harmoniser. Il faut dire que les teintes de vert proposées sur le site des Galeries Lafayette sont extrêmement variées. Du vert kaki discret au vert pomme en passant par le verre bouteille ou le verre émeraude… Les possibilités sont infinies.