Maison

Comment entretenir son pied de table sur mesure ?

10views

La table et le mobilier industriel en général connaît l’engouement de tous les foyers. Avez-vous fait l’acquisition d’une table au pied industriel dernièrement ? Bien que ce pied en acier n’ait pas besoin d’entretien compliqué, il y a quelques gestes que vous devez adopter pour en prendre soin.

A lire en complément : Les matériaux les plus hygiéniques en cuisine

Entretenir un pied de table au style industriel

Si vous avez choisi d’instaurer le style industriel dans votre intérieur, cela passe sûrement par des pieds de tables design en acier. Les déclinaisons du pied de table industriel sont innombrables. En personnalisant le vôtre chez Hyloca, vous obtenez le pied de table sur mesure correspondant à vos besoins. Le pied de table industriel est fabriqué en tube d’acier, souvent de couleur noire, mais chez Hyloca, vous disposez d’autres choix.

La question est comment prendre soin de votre pied de table sur mesure et design ? L’entretien d’un pied de table industriel sur mesure est très simple. Tout ce qu’il vous faut c’est quelques gouttes de liquide vaisselle sur une éponge. La recommandation est d’imbiber l’éponge d’eau tiède mélangée au liquide vaisselle. Si vous avez du savon noir, vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer le pied de votre table au style industriel et de finir le nettoyage en essuyant avec un chiffon sec.

A lire aussi : Mobilier en bois : 5 idées pour la chambre

Entretien quand le pied de table industriel est abîmé

Pour décrasser un pied de table sur mesure en acier industriel, il vous faut juste quelques gouttes de savon noir ou de savon liquide et de l’eau tiède. Effectivement, cette méthode ne fonctionne que si le pied de table est encore en bon état. Dans le cas où ce dernier commence à montrer des signes de dégradations, la méthode à utiliser est différente. Par ailleurs, vous ne devriez pas avoir à effectuer cet entretien si l’entretien a été régulier.

Quand le pied de table est simplement abîmé

Quand le métal du pied de votre table industrielle est abîmé, vous allez devoir utiliser des cristaux de soude pour le nettoyer. Si vous ne disposez pas d’un tel produit à portée de main, il vous faut du nettoyant professionnel dans ce cas. Une fois que vous aurez nettoyé le pied de table avec le produit adéquat, passez un linge humidifié de lait de lait démaquillant.

Quand le pied de table rouille

Quand votre pied de table industriel est attaqué par la rouille, il vaut mieux vous tourner vers des produits plus spécifiques comme le blanc de Meudon. Vous pouvez également ajouter de l’alcool ménager ou du polish pour faire l’entretien de votre pied de table sur mesure. En cas de doute sur les produits à utiliser, vous pouvez toujours contacter Hyloca pour des conseils avisés.

A quelle fréquence entretenir le pied de table ?

Pour du mobilier de jardin doté de pied en acier industriel, il est recommandé de l’entretenir une à deux fois par semaine. Pour ce qui est du mobilier d’intérieur, du dépoussiérage régulier peut suffire. En étant régulier, vous allez pouvoir remarquer si votre pied de table a besoin d’être décrassé.