Comment installer une paroi de douche ?

Pour insuffler un air nouveau à votre salle de bains, une rénovation est la meilleure idée. L’option d’une paroi de douche est un excellent choix pour conférer à la salle d’eau un style épuré et élégant. Son installation nécessite quelques conseils en amont.

Choisir une paroi de qualité

La paroi de douche ne joue pas uniquement un rôle esthétique. Elle protège la salle de bain des éclaboussures d’eau pendant une douche. Cette précaution permet d’éviter des glissements et donc des accidents. Elle maintient également la salle de bains sèche et propre. Il est donc important qu’elle soit de bonne qualité pour bien jouer son rôle. Certains prestataires proposent des parois haut de gamme et personnalisées. Ainsi, avec Jacob Delafon votre paroi de douche peut revêtir diverses matières.

Lire également : Quoi faire avec une machine Cricut ?

Elle peut être en verre flûte, cette matière qui cache l’intimité. Elle peut aussi revêtir un verre transparent selon votre envie. Vous pouvez décider de la personnaliser en y ajoutant des accessoires supplémentaires. La qualité de la paroi est indispensable pour votre sécurité et pour le maintien de la salle de bains.

Choisir le type de cabine

Les parois comportent différents types de cabines. Celles-ci peuvent être à moitié ou totalement fermées. Chaque utilisateur est libre de choisir celle qui lui convient. Les cabines semi-fermées apportent un design moderne à la pièce d’eau. Cependant, elles ne retiennent pas assez l’eau pendant une prise de douche. Certaines gouttes d’eau se projettent donc sur le sol quand vous optez pour la cabine semi-fermée. Pour les familles avec des enfants, il est recommandé d’opter pour des parois qui se ferment complètement.

Lire également : Créer un abri de SPA en quelques étapes

Elles offrent une meilleure solution et évitent de transformer la salle de bains en pataugeoire. Par ailleurs, il est possible d’entrevoir la perspective d’installation d’une porte. Celle-ci peut être munie d’une poignée et avoir une fonction de rabattement comme les portes classiques. Ou encore, elle peut tout simplement coulisser, permettant ainsi de gagner de l’espace. C’est le meilleur modèle pour les salles de bain restreintes.

Contacter un professionnel

Généralement, les particuliers s’érigent en professionnels pour procéder à l’installation des parois. Certes, les parois telles que celles pivotantes ne nécessitent pas forcément l’intervention d’un professionnel. Elles peuvent être déplacées après utilisation. Toutefois, les parois fixes doivent être installées par un expert. En effet, il dispose de tous les équipements indispensables. Il réalise des travaux en amont et procède à un travail minutieux.

Ceci vous garantit une prestation de qualité et sur mesure. Les installations pourront durer dans le temps et vous offrir un confort à long terme.

Céline
Afficher Masquer le sommaire