Comment les ressources en ligne peuvent inspirer la décoration de votre maison ?

De nos jours, on ne devrait plus être en panne d’inspiration pour décorer notre intérieur. On a des émissions de décoration qui passent à la télé et des magazines de déco. Tout cela doit bien vous inspirer, mais optez pour l’inspiration à portée de main : Internet. Internet nous offre en effet une infinité de ressources pour décorer et surtout pour personnaliser votre décoration d’intérieur. Dans cet article, on vous donne quelques adresses qui peuvent vous aider à revoir votre déco.

Pinterest

Si vous êtes assez connecté, vous devez avoir cette application sur votre smartphone. Sur Pinterest, ce ne sont pas les images captivantes qui manquent, mais pour ne pas vous perdre entre ces milliards de photos, focalisez-vous sur les résultats de recherche de la décoration d’intérieur. Épinglez les images qui vous ont séduites et avec une belle collection, vous pouvez réussir à tout assimiler pour redécorer votre intérieur.

A lire également : Quel répulsif pour les souris ?

Houzz

Connaissez-vous le slogan de cette plateforme ? « Houzz est la nouvelle manière de concevoir votre maison », voilà son slogan. Une fois sur le site, vous en serez vraiment convaincu, car ici, on trouve presque une infinité de photographies inspirantes pour rénover, aménager et décorer votre maison.

Sur Houzz, il y a bien plus que des photos, car dans certains articles, on donne même des renseignements sur les produits nécessaires aux travaux, ce qui vous motivera à vous lancer dans la déco.

A lire également : Comment faire une salle de bain japonaise ?

Creative Fabrica

Cette plateforme, souvent mentionnée comme une référence pour les artisans et artistes, est en réalité accessible au grand public. Ici, vous découvrirez des ressources visuelles de haute qualité. En plus des motifs pouvant orner un meuble vintage, vous pourrez utiliser ces motifs pour donner une touche unique à vos accessoires de maison, agrémenter vos éléments de décoration ou encore embellir vos ustensiles de cuisine.

Creative Fabrica propose une formule d’essai gratuite valable pour un mois. Si vous avez un logiciel de retouche d’images, vous pouvez même vous permettre de toucher la photo trouvée dans la collection freebies pour une décoration plus personnalisée.

Bien organiser son projet de décoration

Maintenant, vous êtes bien inspiré et vous avez hâte de commencer la décoration. Avant de prendre le pinceau et le pot de peinture, accordez-vous du temps pour bien organiser votre projet. Si vous comptez redécorer toutes les pièces de la maison, allez pièce par pièce et débutez par le bas.

Oui, il faut commencer par le sol, continuer par les murs et terminer par le plafond. Au fil de la déco, autorisez-vous à changer d’avis. En effet, une fois une couleur appliquée sur un mur, vous pourrez voir que les rideaux que vous comptez acheter ne permettent pas d’avoir un rendu harmonieux.

Pour ce projet aussi, si vous n’êtes pas très sûr, n’hésitez pas à faire appel à des artisans, ne serait-ce que pour des conseils. Sinon, vous pouvez très bien confier à un artisan peintre l’application des motifs sur les murs de votre salon ou de votre chambre à coucher.

Lynda
Afficher Masquer le sommaire