Comment obtenir un devis pour installer un monte-escalier ?

Vous êtes une personne à mobilité réduite ou un de vos proches est un sénior qui a de plus en plus de mal à monter ses escaliers. Pour changer cet aspect du quotidien, et ainsi faciliter le déplacement d’un étage à l’autre, l’installation d’un monte-escalier semble plus que nécessaire. Voyons ensemble comment obtenir un devis et surtout, comment choisir ce monte-escalier parfaitement.

Le devis et le prix pour l’installation d’un monte-escalier

Pour faire installer le monte escalier nécessaire à une personne à mobilité réduite, il est indispensable de faire venir un installateur de monte escalier au sein du logement. L’installateur sera essentiel pour s’occuper des travaux, et ainsi tout installer en sécurité. Néanmoins, ces travaux ont un prix, il faut donc faire des demandes de devis.

A découvrir également : Kit de brumisation : l’équipement idéal et économique pour rafraîchir une pièce ou un espace extérieur

Obtenir un devis pour monte-escalier

Vous pouvez tout d’abord vous rendre sur un site internet, comme celui évoqué dans le précédent paragraphe, pour faire une demande de devis. Cette façon de faire un devis pour l’installation d’un monte-escalier est la plus simple. En plus, en vous rendant sur l’un de ces sites, ce sera en conséquence facile et souvent gratuit en quelques clics pour obtenir un devis. 

Le devis vous permettra ainsi de comparer ce prix aux autres prix sur le marché pour choisir le monte escalier adapté au budget. Il est aussi possible de contacter directement par téléphone certaines entreprises de monte-escalier pour connaître le prix nécessaire aux travaux.

A lire également : Fournisseur d'électricité moins cher : que choisir en 2018 ?

Le prix de l’installation d’un monte-escalier dans votre logement

Donc, vous l’avez compris mais l’installation d’un monte-escalier nécessite des travaux, et donc de faire venir un installateur car ce n’est pas évident à mettre en place pour un maximum de sécurité. Fréquemment, le prix pour l’installation de ce matériel se situe entre 1 000 euros et 2 500 euros. De cette façon, ne négligez pas ce prix.

Puis, certaines options peuvent être proposées à la personne à mobilité réduite pour que le projet corresponde parfaitement à ses attentes. Ainsi, parfois, le prix total de l’installation du monte-escalier peut atteindre 3 000 euros, voire 5 000 euros.  

Vous l’avez compris, cela peut énormément varier, d’où l’importance du devis pour l’installation.

Comment obtenir un devis pour installer un monte-escalier ?

Comment choisir un monte-escalier pour une personne à mobilité réduite

Il est essentiel de connaître le prix de l’installation d’un monte-escalier électrique chez soi, et l’installer pour ne plus avoir besoin d’aides afin de monter les escaliers. Mais, comment choisir ce fauteuil électrique ? 

En fonction des escaliers du logement

Pour monter des escaliers, il est primordial d’avoir en tête que la forme et la conception des escaliers sont la première chose à prendre en compte dans le choix de cet équipement.

Un monte escalier selon les escaliers peut ainsi être droit, tournant ou encore en colimaçon. Pour l’équipement, il faut donc forcément se tourner vers celui qui correspond à vos escaliers pour une autonomie au quotidien totalement adaptée. L’installateur guidera la personne ayant un handicap à choisir le modèle qui correspond à son logement et à ses escaliers.

Le prix du monte-escalier

Pour installer cet équipement, que ce soit un monte-escalier électrique droit ou encore tournant, forcément, le prix de l’équipement sera différent pour l’utilisateur.

Le prix de cet équipement varie entre 2 500 euros et peut parfois dépasser les 12 000 euros sans les travaux. Évidemment, le modèle de fauteuil électrique et le prix varient en fonction du logement de la personne, des travaux à faire mais aussi du confort du fauteuil, par exemple.

Une personne qui a un handicap doit de ce fait choisir en prenant en compte son budget, pour ne pas se retrouver dans une situation financière délicate après les travaux du monte-escalier électrique.

Les besoins et aides nécessaires à la personne à mobilité réduite

Assurément, le modèle de fauteuil ou de monte escalier tournant ou droit doit forcément être choisi en fonction des besoins de la personne. Ainsi, dans de nombreux cas, les séniors et autres personnes qui ont besoin de ces aides vont opter pour un modèle avec un fauteuil confortable. Le confort du fauteuil est nécessaire pour plusieurs choses. Tout d’abord, pour la sécurité, et par conséquent ne pas se blesser, puis, pour bien sûr monter confortablement l’escalier du logement.

Évidemment, cet équipement doit allier sécurité et confort, mais aussi rendre plus autonome la personne qui en a besoin. Pour retrouver leur autonomie d’antan, certains choisiront un monte escalier sans fauteuil pour se positionner debout car ce sera plus pratique pour cette personne à mobilité réduite. D’autres, choisiront avant tout avec un fauteuil parce que la sécurité prime avant tout et ils se sentent tout à fait capables de s’installer seul dans ce fauteuil qui les amènera à l’étage supérieur du logement.

Ainsi, vous l’avez compris, installer cet équipement à domicile n’est pas une chose à négliger. Le prix de l’installation, mais également du fauteuil ne sont pas à prendre à la légère d’où l’importance du devis en ligne.

Mathias
Afficher Masquer le sommaire