vendredi, mars 27, 2020
Travaux

Comment ouvrir une porte claquée ?

11views

Se retrouver devant une porte claquée est une chose qui est vite arrivée, peut-être par inattention ou encore parce que vous étiez pressé. On ne s’en rend souvent compte qu’une fois qu’on est dehors en face de la porte sans sa clé. Dans ce cas, que faire pour retrouver à nouveau l’accès à son appartement sans avoir un double des clés sur soi ? Nous vous livrons quelques astuces qui pourront sûrement vous aider à sortir de ce mauvais pas.

Appeler un serrurier au plus vite

Lorsque vous vous retrouvez dans une situation de porte claquée, la première des choses à faire est d’appeler un Serrurier Dépannage. D’aucuns diront que la prestation sera une dépense en plus. Bien évidemment que la prestation vous obligera à mettre la main à la poche, mais cela vous fera gagner du temps. Appeler un serrurier vous évitera de passer des heures et des heures devant une porte qui refuse de céder à toutes vos tentatives.

A lire aussi : Faites intervenir un artisan RGE pour l’isolation de vos combles

Si vous vous retrouvez face à une porte claquée, ayez le réflexe de prendre votre téléphone pour contacter un serrurier dans les minutes qui suivent. Et si comme votre clé, votre téléphone est à l’intérieur, vous n’avez plus qu’à vous rendre chez votre plus proche voisin. Avec un peu de chance, votre voisin sera aussi serviable que la plupart des voisins et sera gentil de vous prêter son téléphone.

Prendre les choses en main soi-même

Si vous avez pris l’habitude de vous retrouver devant une porte claquée, alors il faudra prendre des mesures. L’idéal est de savoir ouvrir la porte vous-même dans ces cas-là. Cela vous évitera de payer 60 € ou plus à chaque fois que vous faites déplacer un serrurier.

A voir aussi : Achat d’un bien immobilier : ce qu’il faut savoir

L’utilisation d’une radiographie pour ouvrir une porte claquée est l’une des techniques les plus utilisées pour rapidement régler le problème. Bien qu’elle ne soit pas simple à mettre en application, elle peut être satisfaisante lorsqu’on sait s’y prendre. Alors, comment procéder ? Pour ouvrir une porte claquée avec une radiographie, il vous faut l’élément essentiel qui est la radiographie. Cela ne sera peut-être pas évident, car oui, on ne se promène pas tous les jours avec une radiographie sur soi. Par contre, vous pouvez en demander une dans le voisinage en promettant bien sûr de la rapporter.

Une fois, la radiographie en main, vous devez la plier en deux de sorte que ses deux bouts se touchent. Insérez ensuite la radiographie pliée entre le cadre de la porte et la porte elle-même. En le faisant, vous devez beaucoup plus viser le mécanisme de fermeture de la porte, afin de faire craquer le ressort. Si c’est votre première fois, cela vous prendra sûrement quelques minutes voire des heures. Il vous faudra de la patience. Vous pouvez également faire la même opération sans une radiographie, mais avec une carte de crédit ou une feuille plastifiée assez rigide.

Même si l’intervention d’un serrurier peut être coûteuse, il est parfois mieux de lui faire appel. Vous serez au moins sûr de ne pas perdre votre temps et d’avoir un résultat rapide.

 

Afficher
Cacher