
Avez-vous un piano de cuisine, une cuisinière à gaz ou juste une plaque de cuisson avec des brûleurs à gaz et avez le bol à brosser pendant des heures lorsque vous cuisinez de bons plats ou faites griller une simple viande dans la poêle ?
A lire en complément : Traverser les canicules sans souffrir de la chaleur chez soi: les solutions existantes.
Si vous n’obtenez pas trop de gens en semaine et que vous ne vous dérangez pas de protéger votre point de cuisson, voici notre conseil :
A lire en complément : Menuiseries nouvelles générations : les portes, les fenêtres et stores en aluminium ont la cote
Protégez votre plaque de cuisson.
Tout d’abord, retirez les grilles de protection en fonte ou en fer qui sont au-dessus de vos feux afin que vous puissiez poser les casseroles. Coupez deux ou trois feuilles de feuille d’aluminium longitudinalement avec une taille égale à l’ensemble de votre appareil, et posez ces feuilles dessus pour couvrir tout votre espace de cuisson. Ensuite, avec des ciseaux ou un outil tranchant, promenez-vous autour des feux de cuisson pour faire en sorte que les flammes fassent leur travail.
Ainsi, vous pouvez cuisiner sans passer votre point de chaleur à travers des dizaines besoin de contaminer les éclaboussures et les éclaboussures de graisse.
Voir aussi notre article sur le nettoyage de l’acier inoxydable dans le cas où votre cuisinière à gaz est revêtue.