Actu

Comment se plaindre au service clientèle par téléphone pour un article reçu cassé ?

Comment se plaindre au service clientèle par téléphone pour un article reçu cassé ?
129views

Vous avez récemment reçu un article cassé et que vous devez contacter le service client… Vous désirez que le problème soit résolu rapidement. Voici quelques conseils pour vous permettre de vous plaindre efficacement par téléphone.

Soyez clair sur le problème 

Lorsque vous appelez le service clientèle, il est probable que vous parliez du problème à un représentant. Soyez clair sur ce qui s’est passé et donnez autant de détails que possible. Cela aidera le représentant à comprendre votre situation et à vous proposer la meilleure solution. Vous devriez également prendre des notes tout au long de la conversation afin de pouvoir vous y référer en cas de confusion ou de malentendu. Pour trouver un numéro et poser une réclamation, cliquez ici

A lire également : Idées de décoration éphémère pour votre appartement en location

Connaissez vos droits 

Il est important de connaître vos droits lorsqu’il s’agit de se plaindre par téléphone pour un article arrivé cassé. Assurez-vous de connaître toutes les lois ou réglementations qui peuvent s’appliquer à votre situation, comme les lois sur la protection des consommateurs ou les garanties sur les produits achetés dans un magasin ou sur un marché en ligne. En connaissant vos droits, vous serez sûr d’obtenir le meilleur résultat pour votre réclamation.

Restez calme et courtois 

Il est essentiel de rester calme et courtois lorsque vous parlez au service client par téléphone pour faire passer votre message de manière efficace. Il est également important de se rappeler que les représentants du service client font souvent de leur mieux, pour aider les clients qui se trouvent dans des situations difficiles, alors ne vous défoulez pas sur eux, ils sont humains !  

A lire aussi : Traverser les canicules sans souffrir de la chaleur chez soi: les solutions existantes.

Se plaindre par téléphone n’est pas toujours facile, mais si vous vous préparez, cette méthode est beaucoup plus efficace que d’autres méthodes comme l’envoi d’un courriel ou la rédaction d’une lettre de réclamation. En suivant ces conseils, vous vous assurerez que votre plainte sera entendue et traitée rapidement, afin que vous puissiez obtenir une solution satisfaisante rapidement et facilement.