Maison

Comment sécuriser l’accès à votre propriété ?

85views

Des cambriolages à répétition chez vous ou du côté de vos voisins ? Il est temps de renforcer l’accès à votre propriété ou d’installer un système de sécurité. Que ce soit au niveau des fenêtres, des portes ou du portail, tout doit être revu pour que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles. Voici une sélection de solutions pour sécuriser votre propriété.

Protégez votre maison avec un portail autoportant

Un portail autoportant est un portail dont le tablier est suspendu au-dessus du sol. Contrairement à un portail classique, il ne roule pas sur des rails. Il est installé via des poteaux sur un massif béton qui reçoit le système mécanique et le système de galet. Adressez-vous à des professionnels tels que Portaleco pour trouver le portail autoportant qui vous convient. L’installation peut être réalisée par vous-même. En général, vous n’aurez pas à effectuer de gros travaux, votre maçonnerie sera quasi intacte.

A lire également : Comment procéder à un débouchage de canalisations ?

La pose d’un portail autoportant présente de nombreux avantages, notamment en matière de sécurité. Souvent utilisé par les industriels, il est de plus en plus adopté par les particuliers. Il est avant tout connu pour sa robustesse, rendant difficile toute effraction. Par ailleurs, un portail autoportant produit un léger bruit, trop faible pour vous déranger au quotidien, mais qui permet aux propriétaires de détecter d’éventuelles effractions. Il dissuadera également les cambrioleurs à poursuivre leurs projets. Ajouté à cela, ce type de portail apporte de l’esthétique et une touche d’intimité à l’habitation.

portail auto-portant, sécuriser sa maison

A voir aussi : Peut-on personnaliser une maison en bois ?

Installez un système de télésurveillance

Quoi de mieux pour protéger sa propriété que de la surveiller même lorsqu’on s’absente ? Avec la télésurveillance, gardez un œil sur votre maison 24 h/24, 7 j/7. Ce système de protection consiste à placer des caméras de surveillance de part et d’autre de la propriété, en extérieur comme en intérieur. Depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur, vous pouvez suivre ce qui se passe dans votre maison et ses alentours.

La télésurveillance s’avère être un excellent système de sécurité, surtout à titre de prévention. En effet, les caméras sont un élément pouvant faire reculer un intrus. Pour davantage de sécurité, il est possible de coupler votre système de télésurveillance à un dispositif d’alarme anti-intrusion.

Vous pouvez également faire appel à une entreprise de télésurveillance. Celle-ci va surveiller votre maison à votre place, sans faire intrusion dans votre vie privée. Dès que le système détectera un mouvement inhabituel ou une effraction, il préviendra le centre de surveillance. Celui-ci analysera la situation et appellera la police si l’intrusion est avérée. Tout ceci est possible, que vous soyez dans votre maison ou à l’exérieur.

Sécurisez la maison avec des vitres anti-effraction

C’est bien connu, la fenêtre est l’une des ouvertures par lesquelles les cambrioleurs passent le plus souvent. Ils peuvent soit forcer la fermeture soit casser les vitres. Pour se prémunir de ce type d’intrusion, prenez les devants. Installer à vos fenêtres des vitrages anti-effraction. Que votre maison soit ancienne ou récente, vous pouvez poser ce type de vitrage aisément.

Il s’agit d’un vitrage feuilleté qui n’est pas incassable, mais qui prend du temps à se briser. Les cambrioleurs se décourageront au bout de quelque temps. Cela servira aussi d’alerte aux propriétaires. En plus d’être sécurisante, la vitre anti-effraction protège également des aléas météorologiques et d’éventuels accidents domestiques.