Afficher Masquer le sommaire
Trouver un bien en vente ou en location à Paris n’est pas facile. Pour vous accompagner dans cette recherche, faites appel à un chasseur immobilier. Le saviez-vous ? On compte plus de 250 chasseurs immobiliers en France et ils promettent tous une chose : vous dénicher la perle rare. Alors vers quel chasseur immobilier se tourner ? Comment choisir un chasseur immobilier à Paris ? On vous donne dans cet article quelques conseils pour trouver un professionnel de confiance à Paris.
Sélectionner un chasseur immobilier qui a été recommandé
La meilleure façon de trouver un professionnel de l’immobilier de confiance, c’est de demander à son entourage. Vous pourrez ainsi avoir un retour sur la qualité du service du chasseur. Si vous ne connaissez personne qui puisse vous recommander un professionnel, pour trouver un chasseur immobilier à Paris, passez sur Internet. Vous pourrez y trouver des avis de clients qui ont déjà confié leur projet immobilier à un chasseur. Ces recommandations vous permettront déjà d’avoir une petite de chasseurs immobiliers de confiance.
A lire également : Immobilier : taux immobilier
Choisir un chasseur immobilier à Paris
Il faut choisir un chasseur immobilier qui connaît bien votre zone de recherche. Le risque de faire appel à un chasseur immobilier qui n’exerce pas à Paris ou qui couvre une trop grande zone, c’est qu’il peut ne pas avoir un grand catalogue de biens à vous proposer. Si c’est un chasseur immobilier en local que vous contactez, il a sûrement un solide réseau de partenaires, notamment des agents immobiliers, des marchands de biens, des notaires, et même de particuliers qui alimentent son catalogue. Il pourra alors vous proposer des biens offmarkets.
A lire également : Pourquoi faire appel à un expert en accompagnement de projets immobiliers ?
S’assurer du professionnalisme du chasseur immobilier
Beaucoup de personnes peuvent se qualifier de « chasseur immobilier ». Il faut comprendre que certains ne sont pas des professionnels. Comme tout professionnel de l’immobilier, le métier de chasseur immobilier est aussi réglementé. Ceci dit, il ne peut prétendre être un professionnel et exercer légalement cette activité s’il n’a pas une carte professionnelle qui lui a été attribuée par la Chambre de Commerce et d’Industrie. Tous les chasseurs immobiliers d’Early Birds Paris sont en possession de cette carte professionnelle.
Rencontrer le chasseur immobilier
Avant de prendre la décision, prenez le temps de rencontrer les quelques chasseurs immobiliers de votre liste. Ce rendez-vous peut être déterminant, car vous pourrez vous faire votre propre avis sur la personne. Privilégiez un chasseur immobilier avec qui vous vous sentez le plus à l’aise. En effet, la réussite de votre projet en dépend, alors évitez de signer avec celui qui ne vous inspire pas confiance.
Cette rencontre vous donnera également l’occasion de poser les questions, notamment sur ses honoraires. Certes, il ne les touchera que lorsqu’il a trouvé le bien, mais comprenez bien que sa mission est de vous proposer rapidement la perle rare à Paris. Avant de le questionner sur ses honoraires, posez-lui la question sur la durée moyenne de recherche. Investissez quelques milliers d’euros en plus dans un chasseur qui pourra vous trouver le bien de vos rêves en moins d’un mois.
- Le garde-corps pour une terrasse extérieure - décembre 1, 2024
- Comment concevoir sa cave à vin idéale ? - décembre 1, 2024
- Tendances 2023 : décorez votre bureau - décembre 1, 2024