Jardin

Quelles sont les plantes grasses à fleurs les plus fréquentes ?

Quelles sont les plantes grasses à fleurs les plus fréquentes
18views

Les plantes grasses à fleurs sont idéales pour combler le manque de fleurs dans la maison et le jardin. Elles sont faciles d’entretien et résistantes et se distinguent des autres par leur feuille abondante et épaisse. Leur caractéristique est qu’ils peuvent collecter de l’eau et l’utiliser en période de sécheresse. De plus, elles sont parfaitement adaptées au climat aride. Même si la chaleur est élevée, elles fleuriront. Dans la suite de l’article, vous allez découvrir les plantes grasses à fleurs les plus fréquentes et leurs caractéristiques.

Le Lewisia

Le printemps et la saison où cette plante faire ressortir ses nombreux atouts. L’attente en vaut la peine, car le résultat est incroyable. Lewisia présente une rosette de feuilles épaisses à partir desquelles des hampes florales assez fines soutiennent les fleurs. Lewisia existe en plusieurs couleurs : blanc, rose et abricot.

A voir aussi : Comment bien choisir son store d'extérieur

La Queue de rat

Cette plante succulente épiphyte très unique appartient à la famille de cactacées. Elle est vivace et dispose d’une durée de vie de plusieurs décennies lorsqu’elle pousse en milieu naturel. Elle croit en touffe très dure et très grosse. La Queue de rat est originaire des montagnes mexicaines.

Cette plante peut être cultivée dans des rocailles sous les climats méditerranéens et résistée à de courtes gelées. Elle pousse en retombant et certaines variétés peuvent tomber jusqu’à 1,50 mètre. Les feuilles étirées en longueur sont couvertes de petites épines. Les fleurs sont magnifiques et colorées le plus souvent en rose. Cette plante est à cultiver chez soi, elle peut être accrochée dans une véranda ou dans la maison.

A lire en complément : Comment planter et entretenir la tulipe ?

plante grasse

Le Cactus de Noël

Le cactus de Noël est une plante éclatante apportant de la couleur à votre maison tout au long de l’hiver. Au cours de cette saison, ses fleurs très complexes et originales se sont développées plusieurs fois de suite. Elles ont de teintes différentes : violets, roses, rouges, bicolores rouges et blancs. Il y a donc un large éventail de choix. Il existe également plusieurs espèces aux caractéristiques différentes. Vous arrosez les plantes de manière progressive dès l’apparition des boutons et tout au long de la période de floraison. Veuillez arrêter d’arroser pendant deux mois au cours duquel les fleurs ont défleuri. Le Cactus de Noël préfère un lieu très lumineux, voire ensoleillé. En été, il peut être placé sur un balcon sans aucun problème.

La Violette du Cap ou Saintpaulia

Cette plante classique est bien sûr très appréciée, car elle nécessite relativement peu d’entretien. Cependant, il faut éviter l’eau froide et de mouiller la rosette au feuilletage velu. Il peut fleurir jusqu’à 10 mois annuellement sauf pendant les mois d’hiver. Ces fleurs se regroupent en bouquet, elles sont simples, doubles, unies ou bicolores et garnies de franges. La température idéale à la Viollette du Cap doit être supérieure à 15 °C en période d’hiver. Elle n’aime pas la variation de température et les atmosphères sèches. Pour son entretien, il est conseillé d’enlever de manière régulière les feuilles abimées et les fleurs fanées.

Les plantes grasses à fleurs sont diverses, celles qui sont les plus fréquentes diffèrent des autres par leurs nombreuses caractéristiques. Citons, la facilité d’entretien, la saison et la température idéales pour leur développement, les couleurs et les formes de leurs fleurs et feuilles, leur capacité de retenir de l’eau.

Afficher
Cacher