Déco

Déco murale : osez le contraste avec un tableau décalé

110views

Envie d’une déco d’intérieur originale ? Pour cela, pensez à soigner votre décoration murale. Il existe aujourd’hui plusieurs moyens d’embellir les murs de votre logement. Avec un tableau décalé, vous pouvez personnaliser et changer totalement l’ambiance de la pièce. Lorsque l’on parle de décoration murale, il est impossible de faire l’impasse sur cet accessoire. Pour créer une ambiance originale, misez sur le contraste.

Pour votre décoration murale, sortez des sentiers battus

Lorsqu’il est question de décoration murale, on pense généralement aux objets décoratifs en métal ou aux cadres photo. Le tableau constitue pourtant un véritable atout esthétique pour les murs. Pour créer une décoration murale sans pareille, choisissez parmi les différents styles de tableaux de peinture qui vous permettront d’obtenir une œuvre d’art unique. Si vous souhaitez harmoniser votre intérieur, optez pour un tableau qui reprend les couleurs de vos murs ou de votre mobilier. N’hésitez pas non plus à créer un effet contraste pour sortir des sentiers battus pour une décoration d’intérieur plus originale. Oubliez la décoration trop sage qui répond aux différents codes imposés en décoration intérieure et laissez plutôt place à une décoration décalée pour plus d’authenticité.

A découvrir également : Pourquoi avoir un chalet en bois comme maison d’été ou de vacances ?

déco murale tableau décalé contraste

Pourquoi choisir une couleur ou un style inattendu pour vos tableaux ?

Pour éviter que vos murs ne paraissent trop vides, ajoutez-y des tableaux. Cela sublimera également les différentes pièces de votre habitation. Un tableau décalé, notamment, sera plus attrayant qu’une œuvre d’art classique. Un tableau au style inattendu ou aux couleurs décalées par rapport au reste de la décoration attirera forcément l’œil. Grâce à l’effet de contraste qu’il provoque, vous ne pourrez que l’apprécier chaque fois que vos invités et vous passerez devant. Quels que soient le thème et la couleur choisis pour votre tableau, les motifs sont magnifiquement reproduits pour avoir un rendu impeccable. Il suffit de l’accrocher sur le mur et vous découvrirez le plaisir d’avoir un chef-d’œuvre chez vous. Selon la pièce, vous pouvez le placer au-dessus d’un meuble comme le canapé.

A lire en complément : Pourquoi faire le choix du poêle à bois

Une œuvre d’art bien choisie peut également être un sujet de conversation

Outre le fait d’embellir une pièce comme votre salon, le tableau attire efficacement les regards de vos invités lorsqu’il est minutieusement choisi. Cet élément de décoration sera la première chose qu’ils remarqueront chez vous. Pour obtenir un effet étonnant, privilégiez cependant un tableau contemporain de grande taille. Choisissez un modèle peint à la main. Les peintures à la toile sont également très efficaces.

Le tableau sera si impressionnant et dégagera un tel effet de contraste avec le reste de la décoration qu’il laissera vos invités sans voix ou, au contraire, les intriguera. Votre œuvre d’art sera au centre des discussions. Vos invités vous demanderont qui est l’artiste qui l’a peint, le lieu où vous l’avez acquis, etc. Cela permettra de lancer la conversation et de créer des moments de partage autour d’une boisson ou d’un bon repas chez vous.