Déco

Des idées déco murale tendances pour un relooking d’intérieur mieux réussi en 2022

11views

Soignée et bien travaillée, la déco murale peut devenir votre principal atout et vous aider à mieux réussir votre projet de relooking d’intérieur. Elle peut vous donner le ton pour ce qui est du choix des couleurs et du style des différentes pièces de votre maison. Par ailleurs, elle peut également servir de point d’accroche focal sur lequel vous pourrez vous baser pour déterminer l’ambiance que vous voulez conférer à votre intérieur.
Vous l’aurez sûrement compris : les décors muraux constituent un outil important auquel vous pouvez recourir pour créer votre univers. Et pour vous aider à bien habiller vos murs, voici quelques-unes des idées tendances déco du moment.

Un mur de cadres

Les cadres sont une excellente option si vous souhaitez embellir votre intérieur en optant pour une déco murale design et personnalisée. Que ce soit dans l’entrée, dans le salon, dans la salle de séjour ou encore dans la salle de bain, ces magnifiques accessoires sauront joliment habiller vos murs. Selon la grandeur de la pièce et le style de déco choisi (contemporaine, vintage, industrielle, moderne et autres), vous pouvez jouer sur les formats et les contrastes afin de donner du caractère au résultat.

A voir aussi : Quel type de parquet choisir pour mon intérieur ?

Les tableaux et les cadres photo peuvent être juxtaposés de manière à créer un bel ensemble. Une grande toile multi panneaux ou une affiche combinée à un dédale de photos triptyques ou imprimées trouvera parfaitement sa place sur l’un des murs de votre salon si vous disposez d’une grande pièce avec une bonne hauteur sous plafond. Une association de petits cadres donnera un meilleur résultat dans une petite pièce.
Dans les deux cas, vous pouvez vous servir d’une cimaise pour tableaux pour accrocher les éléments sans les fixer. En plus d’être pratique, ce dispositif vous permettra de créer un mur de cadres harmonieux.

Le papier peint à motifs design

Le papier peint fait partie des accessoires de déco les plus en vogue du moment. Les modèles de revêtement à motifs design (mur végétal, faux mur capitonné, motifs trompes-l’œil et autres) sont une solution particulièrement intéressante si vous voulez relooker vos murs et repenser votre décoration sans pour autant surcharger le décor dans vos pièces.

Lire également : Des luminaires comme décoration d’intérieur : quels avantages ?

Les papiers peints peuvent être posés par touche sur les murs ou disposés à certains endroits bien choisis (pans de mur, sous pentes et autres). Vous pouvez également les utiliser pour délimiter les murs, habiller les ouvertures ou encore personnaliser un élément spécifique de la déco.

Les miroirs

Les miroirs sont des éléments de déco murale adaptés à tous les types d’intérieurs. Dans les petites pièces, les accessoires auront pour effet d’agrandir l’espace en apportant plus de luminosité, et ce, tout en sublimant la déco.
Coupe verticale ou horizontale, avec moulure dorée, asymétrique, support design et autres, les miroirs se déclinent actuellement en une multitude de formats et de styles pour répondre à toutes les exigences. Là encore, vous pouvez utiliser une cimaise pour accrocher et suspendre correctement les éléments.