Déco

Des idées pour aménager un coin douillet à l’extérieur de la maison

Des idées pour aménager un coin douillet à l’extérieur de la maison
23views

Disposez-vous d’un petit espace à l’extérieur de votre maison et souhaitez en faire un endroit pour vous reposer ? Installez un fauteuil de jardin design et quelques objets de décoration et vous obtenez un coin douillet parfait pour profiter du soleil.

Des objets de décoration

Vous n’êtes pas obligé d’accompagner de bibelots de décoration dédiés aux espaces extérieurs votre mobilier de jardin. Assurez-vous seulement de mélanger les matières et de mettre des touches d’imprimés pour faire de votre petit espace un endroit chaleureux, mais gai. Servez-vous pour cela de tapis en fibres naturelles ou de coussins avec divers motifs. Pour personnaliser le lieu destiné au repos, rien ne vous empêche d’investir dans un hamac. Pour les soirées un peu frisquettes, optez pour de jolis plaids ou aménagez tout simplement une pergola afin de le protéger de l’humidité. 

A lire également : Comment rénover l’intérieur de sa maison ?

Des plantes d’extérieur 

Un coin extérieur douillet n’en est pas un sans des plantes d’extérieur qui lui confère une ambiance rafraîchissante. Choisissez pour cela des végétaux en pot qui n’encombrent pas trop la place, surtout, s’il s’agit d’une terrasse. Vous avez le choix entre les différents modèles de pots existants : en fibres naturelles, en céramique, en cagettes recyclées… Pour ce qui est des plantes, celles grasses sont tendance en plus d’être faciles à entretenir. Bien sûr, vous pouvez aussi opter pour les plantes grimpantes comme la glycine pour décorer votre mur ou pergola.

De jolis luminaires 

Enfin, décorez votre coin douillet de petites guirlandes lumineuses pour l’illuminer de manière plus intime en soirée, quand vous prenez le frais. Pour cela, vous avez le choix entre les photophores à remplir de bougies ou les rotins à suspendre aux branches d’arbre ou autre. Le but est d’éclairer le lieu de lumière tamisée et non vive. Si vous avez des doutes en ce qui concerne les modèles à choisir, vous pouvez vous demander l’avis d’un ami, d’un proche ou du personnel du magasin de décoration…

A lire en complément : Comment bien choisir sa lampe à poser ?

Afficher
Cacher