Déménagement

Est-ce que La Poste livre le courrier le samedi ?

72views

La Poste a dû réduire ses visites et ses services en raison de l’épidémie du coronavirus. Depuis lors, la livraison du courrier et des colis pour les postiers a été réduite à trois jours consécutifs. Cependant, le PDG du Groupe a récemment annoncé que le nombre de jours de vente passera à quatre à partir du 6 avril. « Plus de 3 000 personnes » sont appelées renforts, dit Philippe Wahl. Le groupe postal fera appel à des bénévoles, des travailleurs temporaires, des contrats à durée déterminée et des employés de la filiale Mediaponst (distribution publicitaire). Sous pression, le PDG de La Post a assuré qu’il voulait retrouver une présence dans les zones rurales et les quartiers sensibles testés par la crise de Covid-19 : 400 bureaux exploités par un facteur facteur, 600 autres bureaux supplémentaires après la semaine du 13 avril (Pâques).

Augmentation du nombre d’agences de poste Municipal

La Poste travaille avec , l’Association des Maires de France et les Présidents des Intercommunalités afin d’augmenter le nombre d’agences de poste municipales ouvertes (actuellement 1 000 sur 6 500). Certains demandent le refus des envois qui ne sont pas jugés nécessaires, mais Philippe Wahl a déclaré qu’il ne voulait pas « polir le colis » et qu’il aimerait compter sur la responsabilité des clients.

Lire également : Quel camion pour mon déménagement ?

LIRE >> La Poste réduit progressivement le nombre de ses visites

Ces annonces s’ajoutent à celles de privilégier les services bancaires postaux aux bénéficiaires de prestations sociales. Au total, 1850 bureaux de poste seront ouverts du 6 au 10 avril avec le retrait éventuel de liquidités à partir du 4 avril. Les 250 bureaux ouverts supplémentaires seront conservés par la suite.

A découvrir également : Comment faire changement d'adresse SAAQ ?

Afficher
Cacher