Déco

Farrow & Ball : la peinture haut de gamme pour la déco intérieure et extérieure

31views

Si vous contactez des professionnels pour des travaux de peinture, ils peuvent vous parler de la peinture Farrow & Ball. Ce sera également le cas si un commercial dans une grande enseigne de bricolage vous aborde au rayon peinture. Farrow & Ball est une marque anglaise qui commence à se faire connaître en France. Elle est spécialisée dans la peinture décorative et se classifie dans le haut de gamme.

Une des marques fétiches des architectes et des décorateurs

Même si on parle encore peu de cette marque anglaise en France, son histoire remonte à 1946 en Angleterre. Aujourd’hui, Farrow & Ball continue toujours la production dans son usine localisée dans la région du Dorset. Ses peintures tout comme ses papiers dépassent bien les frontières anglaises et on les retrouve un peu partout dans le monde.

Lire également : Petit appartement, quelques astuces pour gagner de la place

Quelques années après ses débuts, la marque s’est très vite placée dans les produits de luxe et elle visait plus les architectes et les décorateurs. Auprès de ces professionnels, elle connaît un beau succès de par la qualité des produits et aussi la beauté des teintes et des motifs.

Farrow & Ball, les meilleures couleurs

Comparé aux nuanciers des autres marques, celui de Farrow & Ball est bien serré, ce qui pourrait bien effrayer plus d’un. Le nuancier de cette marque ne comprend qu’une centaine de couleurs, mais ils ont été minutieusement choisis. Ce sont des coloris de « bon goût » et tendances. Farrow & Ball travaille son nuancier chaque année pour intégrer de nouvelles teintes et pour en enlever d’autres.

A lire également : Les principes pour aménager une pièce au style scandinave

L’avantage avec un nuancier serré comme celui de cette marque anglaise réside dans la facilité de choix : on a directement sous les yeux les couleurs essentielles. Il se peut que vous n’y trouviez pas votre couleur préférée, mais vous pourrez y découvrir une couleur qui va mieux à votre intérieur.

Des peintures avec des finitions

On peut vous répéter la qualité de ces peintures Farrow & Ball, mais vous vous demandez sûrement qu’est-ce qui les distingue à part cette qualité ?  Ce sont des peintures acryliques, mais elles se distinguent dans les finitions. Vous pourrez choisir entre sept grandes finitions. Les peintures avec la finition Modern Emulsion se distinguent par leur côté velouté. Elles conviennent plus aux murs intérieurs.

Pour les plafonds, les peintures avec la finition Estate Emulsion conviendront le mieux, car elles donnent un effet mat. Toujours pour la décoration intérieure, plus précisément pour les éléments en bois et en métal, Farrow & Ball ont les peintures avec finition Estate Eggshell et avec finition Modern Eggshell. La première apporte un rendu plus satiné, ce qui ira mieux aux portes et aux fenêtres tandis que la deuxième offre un effet brillant qui va mieux au sol.

Pour la décoration extérieure, cette marque a les peintures avec finition Exterior Masonry. Ces dernières sont destinées aux façades. Pour les menuiseries extérieures, il est préférable de se tourner vers le modèle avec finition Exterior Eggshell et pour les portes d’entrée, c’est le modèle avec finition Full Gloss qui est plus adapté.

Des peintures de bonne qualité

Peu importe le pot de peinture que vous prenez, il va sûrement couvrir votre mur d’une teinte. Après le premier coup de pinceau, vous allez vous apercevoir de la qualité des peintures de Farrow & Ball. Pour avoir la teinte que vous attendez, vous n’aurez à faire que deux couches de cette peinture. Parfois, une couche de primer et une troisième couche de la peinture sont nécessaires pour faire ressortir une couleur très sombre, mais vous n’irez pas jusqu’à six ou sept couches.

La qualité des peintures Farrow & Ball perdure dans le temps, car le temps n’a pas d’impact sur la teinte. Là, vous avez la garantie que le blanc que propose cette marque ne jaunira pas au bout de quelques mois et elle restera uniforme. Ces peintures ne s’écaillent pas non plus et peu importe, les conditions climatiques, les projections d’eau ou encore l’humidité.

Des peintures haut de gamme à des prix raisonnables

Pour vous, c’est une évidence, « haut de gamme » rime forcément avec « prix élevé ». On ne va pas nier que les peintures Farrow & Ball ne sont pas les moins chères sur le marché. Ce prix élevé est encore plus remarqué quand les peintures Farrow & Ball sont placées à côté des produits des autres marques en grande surface de bricolage.

Avec le prix affiché pour ces peintures Farrow & Ball, il faut savoir prendre du recul. La qualité a un prix et le chiffre proposé par cette marque anglaise est assez raisonnable. Pour une peinture venant d’une marque classique qui est moins chère, il se peut que vous ayez besoin de plusieurs couches pour avoir la couleur désirée, ce qui vous obligera à prendre plus d’un pot.

Avec une peinture Farrow & Ball, deux couches suffisent. Si vous avez à peinture d’importantes surfaces, il est recommandé de prendre une sous-couche de Farrow & Ball qui est moins chère. Il faut alors appliquer cette sous-couche et une couche de peinture pour arriver à un bon résultat.

Bien peindre avec les produits Farrow & Ball

Peindre un mur peut paraître simple et vous vous dites qu’avec une peinture de qualité comme Farrow & Ball, le résultat sera sûrement au rendez-vous. Il y a tout de même quelques erreurs que bon nombre font et ceux-ci gâchent totalement la déco intérieure et extérieure. Avant même de prendre le pinceau, pensez à bien préparer la surface à peindre : celle-ci doit être bien propre. S’il y a des fissures, vous devez les reboucher à l’enduit.

Vous vous dites à l’achat de votre peinture Farrow & Ball qu’un pot de sous-couche, c’est une dépense en plus. Pourtant, il sera bien utile. Cette sous-couche va permettre à la peinture de bien adhérer à la surface et éviter la surface d’absorber la peinture. Pour la réussite de votre travail, pensez également à prendre les bons matériaux. Le saviez-vous ? Le pinceau avec des poils synthétiques convient plus pour le travail avec une peinture à base d’émulsion aqueuse.

Afficher
Cacher