Guide d’entretien : Comment garder votre coque de téléphone en parfait état à la maison

Les belles coques en silicone sont celles qui nous donnent le plus de mal quand elles commencent à jaunir. On a l’impression qu’une fois le processus lancé, il n’est plus possible de revenir en arrière. Les belles coques en silicone gel ne sont pas épargnées par l’usure non plus. Il en est de même pour les coques et étuis en cuir. Comment prendre soin de vos coques de téléphone à la maison ?

Les bonnes pratiques pour garder sa coque de téléphone intacte à la maison

La coque de téléphone a pour raison d’être la protection de votre téléphone haut de gamme. Les chocs, les chutes et les rayures sont les ennemies de nos plus beaux téléphones. Urban MagSafe, Comfy Fate, Urban Metal…Il existe, comme on peut le voir chez Master Case, plusieurs gammes de coques pour téléphones fabriquées avec différents types de matières. Dans la plupart des cas, on a du silicone comme matière principale de la coque.

A lire en complément : Profiter de son extérieur avec une pergola en aluminium sur-mesure

Le meilleur réflexe qu’il faut avoir, avant d’aborder le sujet de l’entretien de sa coque de téléphone, est de prendre soin de sa coque de téléphone en adoptant les bonnes pratiques. Commencez par éviter de laisser votre coque de téléphone exposée au soleil.  A moins que votre coque de téléphone soit traitée contre les UVcliquez ici pour en savoir plus -, il faut éviter l’exposition au soleil.

Il est aussi essentiel de ne pas laisser traîner son téléphone près du bord de la table à manger ou de la table de nuit. Autant que possible, on ne manipule pas son téléphone avec ses doigts boudinés gluants de graisse de canard pendant qu’on prépare le repas. Sinon, vous aurez besoin d’utiliser de la pierre d’argile pour dégraisser votre coque. Aussi, on ne laisse pas son téléphone dans la même poche où on a les clés de sa voiture, rayures profondes assurées !

A lire en complément : Comment passer un appel téléphonique efficace à un fournisseur d'énergie ?

Etablir une routine pour nettoyer sa coque de téléphone

Impossible de garder intacte la coque de son téléphone sans adopter les bonnes pratiques évoquées précédemment. Maintenant, place aux techniques qui vous permettront de prendre soin de votre coque de téléphone en l’entretenant. Un peu comme on ne fait pas de gommage tous les jours de la semaine, on ne fait pas le « grand nettoyage » de sa coque de téléphone tous les soirs.

Régulièrement, avec un chiffon très doux, débarrassez-vous tout simplement des poussières qui se sont accumulées tout au long de la journée. Inutile de retirer votre coque de téléphone en cuir, en silicone gel ou en silicone renforcé tous les jours. Quand l’état de la coque le montre, alors il faut alors la retirer pour la nettoyer en profondeur.

A l’aide d’un chiffon doux sec, retirez d’abord les poussières et les résidus qui traînent. Pour les petites tâches, utilisez un chiffon légèrement humidifié à l’eau vinaigrée. Avec le chiffon humide, insistez doucement et progressivement sur les tâches plus ou moins tenaces. Passez dans tous les coins, dans les plis et rainures de la coque pour ne rien laisser traîner. Avec un chiffon sec et propre, terminez le nettoyage en essuyant doucement.

Coque de téléphone jaunie : les astuces qui marchent vraiment

Malgré tous les soins et l’attention que vous avez réservés pour la coque de téléphone, celle-ci commence à présenter cette teinte jaunâtre disgracieuse ? La coque en silicone transparent jaunit toujours un peu comme les ongles du fumeur, cette teinte jaune est très difficile à enlever. Heureusement qu’on a les produits qu’il faut dans le placard de notre cuisine et notre boîte à pharmacie.

Nettoyez la coque avec du bicarbonate de soude

Prenez-en dans votre réserve et faites une pâte de bicarbonate de soude avec de l’eau. Couvrez-en la coque de téléphone avant de frotter doucement puis rincer avec de l’eau. Terminez l’entretien en essuyant la coque avec un chiffon doux sec.

Faire disparaître la couleur jaune avec de l’eau oxygénée

L’eau oxygénée est un excellent produit non abrasif qui vous permet de remettre en état une coque de téléphone jaunie. Commencez par nettoyer la coque du téléphone jaunie avec de l’eau et du liquide vaisselle. Rincez la coque à grande eau avant de la mettre dans une bassine où elle sera immergée dans de l’eau oxygénée. Exposez la bassine au soleil pendant quelques heures.

Lynda
Afficher Masquer le sommaire