Equipement

Habillage de spa gonflable : lui donner une allure plus chic

12views

Le spa gonflable se démocratise de plus en plus, pour le plus grand bonheur des amateurs de bains à bulles. Mobile et simple à installer, le spa gonflable se fait petit sa place sur le marché, et avec lui, de nombreux accessoires pratiques. Lorsque l’on fait l’acquisition d’un spa gonflable, il est notamment possible d’en choisir l’habillage. Suivez le guide et découvrez tous les avantages de l’habillage de spa gonflable.

Qu’est-ce qu’un habillage pour spa gonflable ? 

L’habillage de spa gonflable est une option pratique et idéale pour les utilisateurs de spas gonflables. Lorsqu’un spa gonflable est livré chez vous, c’est en général avec ses fonctionnalités essentielles, à moins que vous n’ayez spécifié des options. L’habillage n’est donc pas compris avec le spa gonflable et l’esthétique du spa peut tout aussi bien plaire ou s’avérer perfectible.

A lire en complément : Comment bien choisir son lit électrique ?

Si par exemple vous avez décidé d’installer votre spa gonflable sur votre terrasse extérieure en bois, il est possible que votre spa gonflable dénote un peu. Saviez-vous qu’il existe des habillages pour spa ? Ces produits sont spécialement conçus et pensés pour apporter une touche esthétique en plus, en harmonie avec votre décor. 

Il est possible de fabriquer soi-même ou d’acheter son habillage de spa gonflable. Un habillage pour spa gonflable peut se présenter sous la forme de planches de bois, de bois de palettes, ou même d’un salon de jardin qui entoure votre spa gonflable. Il est aussi possible de construire une terrasse entière afin d’intégrer parfaitement et en toute harmonie votre spa gonflable.

A découvrir également : Votre serrurier à Liège pour profiter d’un dépannage rapide et de qualité

Les avantages de l’habillage pour spa gonflable

Un habillage pour spa gonflable sert avant tout à décorer, tout en ayant une fonction très pratique. En effet, si vous choisissez de faire poser ou construire un habillage de grande envergure autour de votre spa gonflable, vous aurez la possibilité d’aménager des bancs, des marches, voire même une pergola, des emplacements pour des plantes et bien plus.

L’habillage pour spa gonflable a donc une fonction esthétique et pratique, selon ce que l’on choisit de donner comme place à l’un et à l’autre. Les habillages pour spa gonflable se présentent sous forme de cadre de spa en résine ou en bois, de mobilier à placer autour, ou encore de mini-terrasse à intégrer autour de votre spa pour l’habiller.

Les avantages pratiques d’un habillage pour spa gonflable sont aussi de fournir un espace plus sécurisé pour marcher : un cadre de résine sera par exemple anti-dérapant. Un cadre de bois traité ou un habillage fait avec des planches de palettes permettent aussi de protéger votre spa gonflable.

Le cadre, en tant qu’habillage design, peut être fait en PVC, en résine, en bois, et peut prendre la forme d’une terrasse surélevée. Vous pouvez aussi opter pour des meubles d’accompagnement, qui donneront aussi à votre spa gonflable une allure enterrée ou semi-enterrée.

Spa gonflable : un vrai mobilier extérieur

Un spa gonflable fait en quelque sorte partie du mobilier extérieur. Il mérite d’être mis en valeur avec des assises, une terrasse, un hamac, des plantes, une pergola, des haies, etc. Tout est possible pour habiller votre spa en grand format.

Aujourd’hui, des habillages simples de spa sont proposés par les revendeurs de spas gonflables. Vous pouvez choisir un habillage avec quelques marches, avec un couvercle de bois (spa circulaire) ou encore avec du mobilier résiné qui vient entourer le spa gonflable. Faites de votre spa gonflable un vrai élément d’extérieur à mettre en valeur : cela vous donnera encore plus envie d’en profiter : l’esthétique, la protection et l’utilité sont au rendez-vous.

L’habillage d’un spa gonflable est compatible avec les protections et les meubles de rangement pour accessoires de spa gonflable.

Afficher
Cacher