Maison

L’astuce des meubles sous comble

L’astuce des meubles sous comble
15views

Vous avez installé une chambre dans les combles de votre maison. Vous éprouvez quelques difficultés à aménager cette pièce. Comment choisir les bons rangements ? Comment tirer profit de cette surface souvent inexploitée ? L’espace sous pente constitue le plus souvent un atout dans votre intérieur s’il est correctement aménagé. Grâce à un meuble sous pente, vous pourrez enfin organiser cette pièce de votre demeure sans aucune difficulté.

Avoir le bon mobilier est primordial

Les pièces situées dans les combles sont très souvent sous les pentes. Les configurations peuvent parfois être difficiles à aménager. Souvent perçues comme des mètres carrés perdus, les sous-pentes possèdent un potentiel si l’on sait intégrer les bons rangements. Pour gagner de l’espace, optez pour un meuble spécifique. C’est la solution gain de place miracle. Bibliothèque, étagère, meuble bas, gros poufs, les solutions ne manquent pas. Ce volume souvent considéré comme inexploitable se transforme en un clin d’œil en un rangement pratique et esthétique. Quelle que soit la hauteur de vos combles, vous pourrez les aménager afin d’en tirer le meilleur des profits.

A voir aussi : Comment se sentir bien dans sa nouvelle maison ?

Quand la place vient à manquer

Les combles dans une maison présentent des volumes atypiques difficiles à aménager. Naturellement basse, la malle de rangement trouvera parfaitement sa place dans les combles. Elle pourra accueillir les jouets des enfants, les livres, les vêtements. Vous pourrez même la transformer en table basse. Aménager les combles de sa maison est le meilleur moyen de gagner des mètres carrés. Avec une telle zone aménagée, il sera intéressant de proposer un espace pour la lecture ou le yoga. Le hamac suspendu fera le bonheur des petits et des grands. Les combles restent aménageables, quelle que soit leur configuration, il suffit de trouver les bons rangements. Des professionnels peuvent vous aider pour dénicher les meilleurs aménagements surtout si vous n’avez pas une passion pour la décoration.

A voir aussi : Comment enlever auréole sur canapé tissu ?

Afficher
Cacher