Piscine

Les avantages d’avoir un abri de piscine

187views

Qu’il soit mi-haut ou haut, un abri pour piscine permet de profiter d’une détente inégalable sans perdre une seule minute.

Non seulement il va participer à l’aménagement qui va donner de l’esthétisme à votre jardin mais en même temps vous serez sûr de la sécurité qu’il procure pour vos enfants lorsque vous n’êtes pas sur place.

Lire également : Pourquoi faut-il choisir un abri pour sa piscine ?

De nombreux autres avantages découlent de la présence d’un abri de piscine au-dessus de votre bassin. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Un abri de piscine comme équipement de sécurité

Du fait qu’un abri de piscine est fermé, il représente un dispositif de sécurité infaillible contre la noyade. Il est d’autant plus utile lorsque vous avez des enfants à la maison.

A voir aussi : Comment bien choisir la forme de votre piscine ?

Même si vous n’êtes pas avec eux et qu’ils restent chez vous sans surveillance, la tranquillité est assurée car ils ne pourront jamais accéder à la piscine sans l’aide d’un adulte.

De plus, les enfants ne pourront même pas jouer sur la surface aux abords de la piscine étant donné que l’abri couvre totalement le bassin et ses alentours surtout si vous choisissez un modèle plus spacieux.

Ainsi, un abri pour piscine est un must have pour éviter les accidents et les noyades.

Un abri de piscine, utile pour toutes les saisons

Avec un abri de piscine, la température de l’eau pourra être conservée plus longtemps grâce à l’utilisation de l’énergie solaire qui est stockée dans l’espace clos. Cet équipement génère donc un effet de serre.

De ce fait, ce système va vous permettre de réduire votre dépense en matière de chauffage. De plus, qu’il neige ou qu’il y ait une tempête torrentielle dehors, vous pouvez toujours profiter de votre baignade avec la protection de votre abri de piscine.

Un abri de piscine, utile pour la propreté

La baignade est d’autant plus agréable lorsque la qualité de l’eau est excellente. Cette caractéristique peut être obtenue par l’intermédiaire de la présence d’un abri de piscine.

En effet, sa structure qui permet de la couvrir complètement protège le bassin contre les saletés que le vent transporte.

A part les détritus comme les feuilles mortes ou les objets indésirables, l’intrusion des insectes est également stoppée par les parois de l’abri de piscine. Ces avantages vont vous faire économiser du temps et des efforts pour l’entretien régulier.

Mais aussi, vous aurez un plus long intervalle de temps avant d’être obligé de vous servir de produits désinfectants. Le système de filtration en souffrira moins. Ainsi, il restera opérationnel plus longtemps.

Un abri de piscine facile à manipuler

Il existe un autre type d’abri de piscine qui est doté d’un système motorisé. Ce dernier va lui permettre de se replier sur lui-même en utilisant seulement une commande.

Il s’agit de l’abri de piscine télescopique. En visitant le site https://www.aladdinconcept.com, vous aurez le choix entre plusieurs modèles de cet équipement.

Il est spécialement conçu pour les grandes piscines avec une large superficie afin de faciliter l’ouverture et le dégagement totale de toute la surface en un claquement de doigt.

De ce fait, vous pouvez profiter de la lumière naturelle du soleil lors de votre bronzage tout comme vous pouvez le fermer rapidement dès que le temps se gâte.

Un abri de piscine, utile pour son design

A part l’avantage du côté technique que procure un abri pour piscine, cet équipement représente aussi une plus-value en termes de décoration extérieure.

En effet, son design particulier va sublimer n’importe quel style de jardin. Mais son architecture convient surtout à une maison de style moderne ou avec une touche contemporaine.

Un petit havre de paix pourra être implanté dans votre propriété si vous vous y prenez bien dans le choix des matériaux utilisés pour les parois de l’abri. La forme est également déterminante dans sa contribution à l’esthétisme du décor.

Profit d’une liberté de mouvement avec un abri de piscine haut

Certes, il existe des abris de piscine bas et mi-haut, toutefois, il est mieux de choisir un modèle avec un toit plus haut. Ce dernier va vous permettre de circuler librement tout autour du bassin grâce à sa hauteur qui est généralement entre 1m80 et 3 m.

Avec un abri aussi haut que large, vous pouvez installer vos transats ou vos bains de soleil aux abords du bassin pour pouvoir profiter d’une séance de détente sans quitter l’abri.

Il y a même des modèles qui sont capables d’héberger un coin de stockage pour le matériel et les produits d’entretien de la piscine. Sa grande superficie permet également d’y introduire une douche.

Par conséquent, pendant les températures plus froides, vous pourrez vous habiller confortablement avant de sortir de l’abri. Ce système va vous empêcher d’attraper froid durant les va et vient pour rejoindre la maison.

Par-dessus tout, votre piscine peut être jumelée avec un hammam. Ainsi, votre jardin aura tous les atouts qu’il est possible d’avoir en termes de confort et d’esthétique.