Maison

Les avantages d’un surmatelas

64views

Pour un sommeil réparateur, il est essentiel de porter un réel intérêt au choix des accessoires comme le lit, le matelas, les oreillers, les couvertures, et le surmatelas. En effet, ce sont les garants d’une bonne nuit pour un sommeil du juste bien mérité.

Surmatelas : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un accessoire de lit permettant d’optimiser votre confort pendant votre sommeil.  Le surmatelas est un accessoire à placer sur le matelas, c’est-à-dire sous le drap-housse. Le choix du modèle de surmatelas dépend de vos goûts et de vos besoins. En effet, vous pouvez opter pour un surmatelas moelleux, souple ou ferme. Vous pouvez également faire le choix entre plusieurs dimensions de surmatelas, par exemple un surmatelas en 140×200 cm entre autres. De cette manière, il est fixé et évite de glisser. Le surmatelas peut être fait à partir de différentes matières dont le duvet, le bambou, le latex, la mousse synthétique ou encore le latex.

A lire également : Ne négligez pas le traitement de l'humidité des murs

Quels sont les avantages du surmatelas ?

Outre le fait d’adapter votre matériel de couchage à vos besoins, le surmatelas présente un grand nombre d’avantages. En effet, le surmatelas permet par exemple de bénéficier d’un supplément de confort. Dans le cas où votre matelas est trop ferme, vous pouvez profiter d’un surmatelas moelleux pour préserver votre confort.

Par ailleurs, un surmatelas permet de bénéficier d’une protection additionnelle pour votre matelas. En effet, le surmatelas est aussi un accessoire de literie très avantageux pour la protection de votre matelas pour que ce dernier puisse durer plus longtemps. Tous les éléments qui abîment généralement la literie comme la pression du corps, les mouvements pendant le sommeil ou encore la transpiration, sont centralisés sur le surmatelas.

A découvrir également : Nos conseils pour avoir une cuisine en bois

En outre, grâce au surmatelas, vous réalisez des économies. En effet, le prix d’un surmatelas est moins cher que celui d’un matelas. Dans le cas où votre matelas ne comporte pas de mousse mémoire de forme, s’il est ancien ou s’il présente une grande fermeté, l’achat d’un surmatelas vous évite d’acheter un nouveau matelas. De cette manière, vous vous assurez de la durabilité de votre literie tout en réalisant une économie.

Le surmatelas constitue aussi un élément permettant la réduction du mal de dos. Grâce à leur technologie à mousse mémoire de forme, le surmatelas permet de maintenir le dos et de répartir les points de pression sur l’ensemble de la structure. Il constitue aussi une solution parfaite contre les problèmes de colonne vertébrale et lombaires.

Comment faire le choix du surmatelas ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour le choix du surmatelas. En effet, il faut considérer l’épaisseur, les matériaux de fabrication et les dimensions du surmatelas entre autres. Cela vous permet de trouver le surmatelas adapté à vos besoins et à vos goûts personnels. Pour que votre couchage vous apporte un confort maximal, le surmatelas doit être adapté au matelas. De manière générale, les grandes marques de literie proposent des surmatelas avec une taille correspondant aux dimensions standards des matelas. En termes d’épaisseur, le surmatelas doit être moins épais qu’un matelas classique. Autrement dit, le surmatelas doit avoir une épaisseur entre 5 et 8 cm. Une trop grande épaisseur vous procurera la sensation de vous enfoncer dans le lit.