samedi, février 23, 2019
Aménagement intérieur

Les indispensables de la décoration de style chalet

18views

Vous recherchez un style décoratif en harmonie avec la fraîcheur de l’hiver. Le style chalet devrait vous plaire. Nous avons tous le souvenir ou l’image d’un repas au fromage au coin du feu, dans une petite maison faite entièrement de bois. Beaucoup d’entre nous aimeraient retrouver cette ambiance pour pouvoir cocooner tout l’hiver. Si l’on fait le tour des blogs de design d’intérieur, il vous faut absolument respecter ces trois règles.

Des revêtements en bois

Le chalet de montagne est entièrement fait de bois. Vous pouvez recréer cette ambiance même dans un appartement ou une maison moderne en utilisant du parquet ainsi que du lambris pour les sols, les murs et éventuellement le plafond. Attention, avoir trop de bois peut devenir étouffant et il vaut mieux procéder par petites touches en alternant avec d’autres revêtements. Si vous souhaitez mettre du bois sur les murs, utilisez plutôt du lambris en châtaignier dont la couleur est beaucoup plus moderne et qui s’accordera mieux avec un ameublement moderne.

Remplacez les matières animales

Dans les vieux chalets, on trouve des tapis ou des jetées de lit et de canapé en fourrure, voire pire, des animaux empaillés. Aujourd’hui, il n’est plus question d’utiliser de vrais animaux dans son univers décoratif. Utilisez donc des textiles en fausse fourrure ainsi que ces objets de style trophée de chasse en résine que l’on trouve actuellement dans les galeries d’art.

Des objets kitchs

Les propriétaires de chalets en montagne les décorent et les meublent avec de vieux objets dont ils ne veulent plus chez eux. C’est pour cela que la décoration est souvent vieillotte, dépareillée et parfois très kitch. Rassurez-vous, il est hors de question de faire pareil chez vous. Cependant, il peut être amusant de jouer sur ces petits détails pour ajouter un peu de nostalgie et d’humour à votre style d’intérieur. Vous trouverez facilement des mugs, des plaids, des tableaux un peu décalés dans les boutiques spécialisées.

Afficher
Cacher