Déco

Mobilier coiffure : déco barber shop réussie

36views

Vous cherchez à concevoir un barber shop, mais vous ne savez pas comment faire ? Vous vous demandez quels sont les mobiliers incontournables dans un salon de coiffure ? Eh bien, cet article est fait pour vous ! En clair, un barber shop est un salon conçu pour la fonctionnalité ; ce qui signifie que les mobiliers de salon de coiffure que vous achetez doivent vous permettre de faire le travail correctement à chaque fois.

Votre salon de coiffure a besoin d’une caractéristique déterminante

Pour connaitre les règles de conception de déco barber shop, continuez à lire notre guide. Tout d’abord, il est important de bien espacer les meubles de votre salon de coiffure. Cela minimisera les accidents, et garantira un espace suffisant pour les jambes pour tous.

A lire aussi : Comment choisir son buffet ?

Dans les salons de coiffure, l’image de marque est très importante. Par conséquent, vous devez répondre à une question très simple, qu’est- ce qui rend mon barber shop différent ?

– Est-ce la palette de couleurs ?
– Peut-être un meuble unique ?
– Ou est-ce le service ?

A découvrir également : Isolation phonique des murs : comment l'améliorer ?

La clé du succès ici est de comprendre votre clientèle cible et de structurer votre espace pour répondre aux besoins visuels et fonctionnels. Visuellement, ce que vous voulez créer, c’est un espace d’accueil mémorable qui donnera à vos clients des raisons de vouloir revenir.

Pour bien faire le travail, les barbiers ont besoin des éléments indispensables suivants :

Un bon poste de travail

Un poste de travail est l’outil le plus important dans un salon de coiffure, pourquoi ? Ce poste de travail est l’endroit où vos clients, vous-même ou vos employés allez passer beaucoup de temps. Par conséquent, vous devez investir dans un poste de travail visuellement attrayant et un fauteuil de coiffeur confortable et fonctionnel.

Des miroirs de qualité

Les clients sont très prudents avec ce qu’ils vous permettent de faire avec leurs cheveux. Par conséquent, la plupart veulent savoir ce que vous faites à tout moment. Un bon miroir élimine les remuements, les doutes et les approximations ; ce qui signifie que vos clients n’auront plus à s’inquiéter que vous vous trompiez ou que vous deviez tourner la tête toutes les trois secondes.

De plus, le miroir que vous achetez dépend de trois facteurs, à savoir la qualité de la lumière dans votre espace, la taille de votre espace et les motifs géométriques que vous avez choisis.

Des rangements suffisants

Lorsque vous achetez des meubles de rangements pour votre salon de coiffure, vous devez tenir compte à la fois de la fonction et de l’esthétique, pourquoi ? Une grande armoire est inutile si elle occupe tout votre espace de travail. D’autre part, un rangement minimaliste bon marché peut nuire à l’esthétique générale. Alors, comment garantir à la fois l’esthétique et la fonctionnalité ?

– Sachez ce qu’il faut enfermer et ce qu’il faut mettre à la vue de tous.
– Tenez compte de la longévité : les rangements de qualité et esthétiquement attrayants coûtent souvent plus cher.
– Les étagères de produits doivent être élégantes et simples.
– Les chariots de pédicure et de rangement à roulettes permettent de gagner de l’espace.
– Les postes de coiffure placés contre les murs permettent de libérer de l’espace.

Afficher
Cacher