lundi, septembre 16, 2019
Aménagement extérieur

Piscine en béton projeté : tous les avantages de cette nouvelle technique

6views

Si chez vous, vous avez décidé de construire une piscine, alors vous aurez tout intérêt à vous tourner vers des professionnels de la piscine en béton projeté. Bien plus rapide et esthétique, c’est un système qui vous offre de belles perspectives d’autant qu’en plus, elle s’inscrit dans une démarche durable, bien plus que pour un béton coffré. En bref, voici donc tous les avantages par rapport à la technique de pose du béton classique. 

L’avantage d’une piscine en béton projeté 

L’un des premiers avantages qu’il y a à choisir une piscine en béton projeté, c’est qu’elle n’a pas besoin d’un coffrage pour pouvoir prendre forme. Ainsi, vous faites d’emblée des économies en temps d’autant qu’en plus, il faut savoir qu’en moyenne, on estime que le béton sera projeté à environ 10 m³ par heure. Outre sa rapidité d’exécution, il faut savoir que c’est une technique qui vous offre un bien meilleur rendu esthétique qu’un béton classique. Adaptée à tous les supports, elle peut même vous offrir une belle alternative pour des dimensions spécifiques ou des terrains complexes. D’ailleurs, la propulsion permet d’accéder à des chantiers qui sont parfois très étroits et où l’accessibilité est difficile. Enfin, et c’est un point très important, la densité est bien plus élevée qu’un béton classique ce qui vous garantit une bonne durabilité. 

Confier les travaux à un spécialiste 

Alors si jamais vous avez dans l’idée de le faire vous-même, sachez que pour réaliser une piscine en béton projeté, il vous faudra pas mal de matériel. Déjà, une machine de projection est indispensable et pourra être louée auprès d’une entreprise spécialisée. Toutefois, même s’il s’agit d’un budget, il est préférable de faire appel à des spécialistes du métier. Tout simplement parce qu’ils ont l’habitude de travailler cette matière et qu’à la finale, vous aurez un rendu impeccable. Quant au prix, il varie énormément en fonction de plusieurs paramètres que sont par exemple : le type de piscine souhaitée, la complexité de votre projet mais surtout, la facilité d’accès ainsi que la situation géographique du chantier. Le mieux, reste certainement de demander un devis.

Afficher
Cacher