samedi, novembre 16, 2019
Aménagement extérieur

Pourquoi faire installer des volets roulants motorisés

8views

Les volets roulants électriques sont souvent la première chose que l’on voit en approchant une maison. Mais en plus de leur aspect esthétique, ces volets ont plein d’avantages fonctionnels. 

Volets roulants et sécurité

Ce dispositif fait partie des “bonnes pratiques” pouvant radicalement augmenter la sécurité de votre domicile selon le ministère de l’Intérieur.

Les compagnies d’assurance rappellent que la plupart des tentatives d’effraction se font en 10 minutes maximum. Au-delà, les cambrioleurs ont tendance à chercher une maison plus vulnérable.

Misez donc sur des volets roulants en alliage. Assurez-vous également qu’ils soient motorisés. Pourquoi ? Parce qu’ils peuvent ainsi bénéficier d’un système de fermeture centralisé. Une seule pression sur la télécommande verrouille toutes les issues que vous soyez dans la maison ou à l’extérieur.

L’Indice de Résistance à la Pression (IRP) est le paramètre permettant de définir la solidité des volets roulants. La valeur de l’IRP oscille de 10 à 150 par ordre de solidité croissante.

Afin d’avoir une sérénité complète, faites poser : d’une part un dispositif d’alarme en cas de tentative de forçage du volet. D’autre part, connectez le système anti-effraction à votre alarme domestique.

Volets roulants et esthétique

Commandez votre volet motorisé sur internet pour pour prendre le temps de comparer différents modèles avant de prendre votre décision.

Avec ces volets, vous ne subirez plus jamais la luminosité ! Vous pouvez par exemple maintenir l’ensemble de votre résidence dans la pénombre en plein midi.

L’intérêt des volets roulants électrique est :

  • D’une part, qu’il est possible de régler leur ouverture au millimètre près !
  • D’autre part, que vous pouvez programmer l’ouverture des volets. Par exemple tous les jours dès 8 heures. Vous n’aurez pas besoin d’aller ouvrir les issues l’une après l’autre.

Facile de passer aux volets roulants motorisés

Motoriser des volets roulants nécessite un équipement relativement léger. Contactez un installateur puis au moins deux autres afin de comparer les devis. Vous serez agréablement surpris en découvrant les prix. Le rapport qualité-prix est largement favorable à la motorisation.

Afficher
Cacher