Piscine

Pourquoi installer un abri piscine coulissant ?

Pourquoi installer un abri piscine coulissant
128views

La couverture de piscine est rarement aussi jolie que la piscine elle-même. Cet équipement rend la piscine plus sûre pour votre famille et le voisinage, mais vous perdez tout l’espace de la cour lorsque la piscine est couverte. Sans oublier que certains abris de piscine peuvent être une horreur, à moins que vous ne disposiez d’un abri de piscine à tablier coulissant.

Un abri de piscine à terrasse coulissante est en fait un abri de piscine amovible qui peut servir pour certain de terrasse. Qu’il soit haut ou bas, les atouts qu’offre son installation sont innombrables. Voici les raisons pour lesquelles il est bénéfique d’installer un abri piscine coulissant.

Lire également : Comment traiter l'eau d'une piscine hors sol ?

Installer un abri de piscine coulissant pour sa simplicité de fonctionnement

Avec l’abri de piscine coulissant, vous fournissez moins d’effort pour profiter de votre piscine. Il fonctionne de manière très simple grâce au système qui le compose. Des modules qui s’alignent les sur les autres. Un Abri de piscine coulissant est généralement installé sur des rails qui favorisent le glissage des modules. Cela facilite l’utilisation du dispositif et assure le maintien de l’installation.

Certaines personnes ne désirent pas installer l’abri coulissant avec rail. Heureusement, l’installation d’un abri de piscine sans rail est également possible. Cette solution ne diminue en rien la simplicité du fonctionnement de l’abri piscine coulissant. C’est d’ailleurs une déclinaison très esthétique du couvert. Pour précision, ce modèle d’abri de piscine coulissant ne convient pas à toutes les utilisations. Il est notamment déconseillé sur les grandes piscines.

A lire également : Pourquoi opter pour une piscine en bois ?

Utiliser un abri coulissant pour sécuriser et protéger la piscine

L’abri de piscine coulissant répond aux exigences de la norme NF P 90-309. Cette norme est relative aux dispositifs à mettre en place pour assurer la sécurité de sa piscine. Ces dispositifs visent notamment la réduction du risque de noyade, notamment pour les plus petits. L’abri de piscine coulissant est justement l’un de ces dispositifs. Il couvre la piscine évitant ainsi des chutes dans l’eau et surtout protège les enfants. Grâce à lui, vous pouvez profiter de votre piscine sans avoir peur de la sécurité des enfants.

installer un abri piscine coulissant

En plus de la sécurité, l’abri de piscine coulissant permet de protéger l’eau contre les intempéries et les impuretés. Qu’il soit haut ou bas, l’abri constitue une barrière entre l’eau et les saletés. Ainsi, tous les débris entraînés par le mauvais temps ne foncent pas directement dans l’eau. Pendant la pluie, vous pouvez vous abriter dans votre piscine pour faire quelques longueurs de plus sans être touché par une seule goutte. Pareillement en été, vous êtes à couvert du soleil pour profiter de la piscine.

Installer un abri piscine coulissant pour maintenir la température de l’eau

Avec l’installation d’un abri coulissant, vous avez moins besoin d’un appareil de chauffage de piscine. Le dispositif préserve parfaitement la température de l’eau. Lorsqu’il est fermé, le gain de chaleur oscille entre 5 et 8 °C. Cela contribue à une augmentation naturelle de la température de l’eau. La température de l’eau est également maintenue durant la nuit. Voilà qui est bien pratique si vous affectionnez les bains de nuit.

Créer une piscine plus esthétique et confortable grâce à un abri piscine coulissant

En plus d’être pratique, sécurisant et confortable, l’abri coulissant est esthétique. Plusieurs styles existent avec des designs contemporains et très pratiques. Des formes galbées ou angulaires fabriquées sur mesure sont proposées pour sublimer l’espace extérieur. L’abri de piscine coulissant sans rail est prisé dans ce sens. Très esthétique et confortable, il épouse l’extérieur tout en maintenant l’éclat de l’espace grâce à ses parois vitrées.

L’installation de l’abri piscine coulissant permet également de délimiter l’espace de son extérieur et ainsi d’assurer sa meilleure gestion. Vous avez la facilité de circuler dans votre jardin plus sereinement lorsqu’il est fermé. Aussi, l’espace peut être utilisé pour prendre du bon temps et se reposer sur des transats par exemple. En tout point, l’installation d’un abri piscine coulissant est un gage de confort à l’extérieur de la maison.

Adopter l’abri piscine coulissant pour faire des économies intéressantes

Avec l’abri piscine coulissant, vous dépensez moins d’argent dans l’entretien de votre piscine. L’eau étant protégée contre les insectes, les intempéries et les impuretés, la fréquence d’entretien requise diminue. Aussi, pendant l’hiver, vous n’êtes plus contraint de vider votre piscine.

Mieux encore, plus besoin de dépenser de l’énergie pour chauffer l’eau puisque sa température est augmentée naturellement. Tous ces avantages permettent de réduire les frais liés à l’entretien et à la disposition d’une piscine agréable et accueillante.