Pourquoi opter pour un portail sur-mesure ?

Lorsqu’on vit dans une maison avec un jardin et qu’on ne souhaite pas que n’importe qui puisse y rentrer ou sortir, il devient nécessaire de faire installer un portail digne de ce nom. Le problème, c’est qu’on n’habite pas tous sur un terrain standard adapté à tous les types de solutions trouvables en grande surface. Il existe heureusement à ce moment-là une option souvent négligée : le portail sur-mesure. Qu’est-ce qu’il apporte réellement en plus d’être adaptable partout ?

Les avantages du portail sur-mesure

Commençons par un cas classique ; votre terrain est en pente et dispose de dimensions spécifiques. Vous avez donc envie d’avoir une solution viable (exit les portails battants donc) tout en optimisant un maximum votre espace. Car si vous prenez un portail trop étroit, il y aurait des pertes et vous serez obligé de compenser avec l’achat de clôtures. C’est vraiment dans ce cas-là où un portail sur-mesure sera le plus intéressant puisque vous aurez le choix de la solution, mais aussi des dimensions sans oublier le design et la couleur (cerise sur le gâteau).

A lire également : Comment éviter de perdre ses effets durant un déménagement ?

Pour reprendre notre cas, vous pourriez par exemple opter pour un portail coulissant automatisé (aucun problème en cas de pente) parfaitement optimisé pour la configuration de votre jardin. Il ne reste plus après qu’à décider avec l’aide d’un professionnel du coloris et du design. Sachant au passage que vous aurez le choix d’harmoniser ça avec d’autres éléments de votre maison (porte, volets…) afin d’apporter de la cohérence à l’ensemble. Effet waouh garanti !

Bien évidemment, en moyenne, un portail sur-mesure coûtera plus cher qu’un portail standard. Il s’agit d’un investissement à estimer sur la durée et c’est à vous à la fin de faire le calcul. Si vous êtes intéressé, il existe par exemple les spécialistes GYT (en savoir plus ici) qui font aussi d’autres produits sur mesure. En espérant que vous y trouverez votre bonheur !

A voir aussi : Comment choisir le mobilier parfait pour un espace de vie contemporain

Rodrigue