Déco

Quels meubles peut-on installer dans son salon pour une belle déco ?

264views

Pièce de détente et de convivialité par excellence, le salon est l’espace où on sirote un café en regardant la télévision. Il est également la pièce dans laquelle on lit le journal confortablement et où on reçoit des invités. Pour profiter du confort de cette pièce de la maison ou de l’appartement, il est indispensable que vous la décoriez avec des meubles adaptés. Retrouvez sans plus attendre, les meubles que vous pourrez installer dans votre salon pour obtenir une belle déco.

Le canapé

Ce meuble est l’élément central, la pièce maitresse et même le cœur de votre salon, car c’est là où vous passerez la plupart de vos soirées. Pour ce fait, il est indispensable que vous optiez pour un canapé esthétique correspondant à vos envies de déco. Pour faire un choix de meubles pour votre salon, vous devez tenir compte de l’usage que vous comptez en faire (lire, recevoir des invités ou regarder la télé). En fonction de la dimension de votre salon, vous pouvez opter pour un canapé d’angle ou une pour une banquette.

A voir aussi : Eco-conception : la nouvelle tendance design en matière d'ameublement

Le fauteuil et les autres types d’assises

Le canapé n’est pas le seul type d’assise que vous devez installer dans votre salon. En effet, en plus de ce meuble, vous pouvez équiper votre pièce de vie avec des fauteuils, des méridiennes ou des poufs, et ce, en fonction de vos inspirations déco.

A voir aussi : A quoi sert un garde-corps ?

Pour plus de convivialité, optez pour des assises basses. Ce type de meuble vous permet de vous réunir en famille ou entre amis. Vous pouvez même y partager de bons moments autour de vos jeux de société ou d’un repas. Vous avez envie de décorer votre salle à manger, mais vous ne savez pas comment faire ? Retrouvez ici des conseils pour décorer sa salle à manger avec classe.

La table basse

Votre salon ne saurait être complet sans une table basse. En effet, ce meuble est un atout majeur pour la convivialité de votre salle de vie. Vous pouvez vous servir de votre table basse pour prendre l’apéro entre amis ou pour dessiner avec vos enfants. Elle peut également faire office de table à manger, lorsque vous manquez d’espace. Pour vous permettre de bien circuler, il est indispensable que vous comptiez une quarantaine de centimètres autour de la table basse.

Ce meuble de salon est disponible en plusieurs tailles et dans toutes les formes. Il est même conçu avec des matériaux variés. Que la table basse soit fabriquée avec du contre-plaqué, du vers, du bois osier ou du fer forgé, il est certain que vous aurez l’embarras du choix. Si vous comptez créer une ambiance plus conviviale et chaleureuse dans votre salon, vous pouvez associer à la table des poufs et des coussins de sols.

Les meubles de rangement

Il est aussi possible de compléter la décoration du salon avec des meubles variés pour structurer l’espace et pour ne pas vous laisser envahir par les objets du salon. Optez pour une bibliothèque pour y ranger vos livres. Vous pouvez ranger vos CD, DVD et les éléments Hi-Fi sur une étagère. Quant à votre vaisselle, vous pouvez la ranger dans un buffet. Faites preuve de créativité en transformant un meuble industriel ou un casier de vestiaire en meuble de rangement.