Actu

Salon de jardin design : les tendances de l’été 2022

276views

Vous venez de finir l’aménagement de votre terrasse de jardin, votre balcon ou votre patio ? Pour en faire un espace détente par excellence, il convient de faire le choix de mobilier le plus pertinent. Un salon de jardin design est de mise, mais quel modèle devez-vous choisir ?

A voir aussi : Quelle peinture sur de la brique ?

Salon de jardin design : choisir son style

Exit l’improvisation pour profiter de l’espace extérieur cet été. Le cosy et le cocooning sont les mots d’ordre pour choisir votre salon de jardin design, à retrouver sur https://mobilier-de-jardin.com/. Si vous n’avez pas encore décidé sur le modèle de salon de jardin à mettre en place sur votre terrasse de jardin, vous pouvez partir d’une idée, d’un style. Un salon de jardin design peut être peut être conçu dans divers styles. Le mobilier d’extérieur peut être édité dans un style industriel, vintage, bohème chic, etc.

A titre d’exemple, si vous voulez installer un salon de jardin tendance pour aménager un extérieur ethnique et bohème, vous pouvez opter pour les meubles de jardin en rotin. A noter que vous pouvez également opter pour la version imitation en résine de ce matériau. Pour un extérieur authentique, optez pour la couleur naturelle du rotin. Sinon, choisissez la couleur du salon de jardin design selon la couleur du sol de votre terrasse.

A lire également : Évacuation des eaux usées : quelles sont les dispositifs les plus adaptés à une maison individuelle ?

Le bois massif et le métal : un mariage sublime

Pour choisir le salon de jardin design à installer sur votre terrasse ou patio, vous pouvez vous baser sur vos préférences pour une matière ou une autre. Bien sûr, pour un salon de jardin confortable et chaleureux, vous allez devoir multiplier les coussins. Mais le matériau pour les structures du mobilier entre également dans la définition de son esthétique. Le bois massif est de retour dans presque tous les jardins. Les canapés, les fauteuils ainsi que la table basse sont magnifiques en bois massif.

Cependant, depuis deux ou trois ans, le style industriel a le vent en poupe. Comme vous pouvez le remarquer, ce style allie les plateaux en bois massif dans leur couleur naturelle aux piètements en métal. Souvent, le piètement est noir ou gris. Mais il est tout à fait possible d’opter pour un salon de jardin design dans une autre couleur de votre choix. Pour ne pas avoir à vous soucier de la résistance du métal face aux intempéries, optez pour l’aluminium pour les structures.

Du salon de jardin qui optimise le confort d’assise

Rien de tel que des coussins moelleux et doux pour profiter pleinement de sa terrasse ou de sa plage de piscine. Quand vous faites le choix de votre salon de jardin design, il faut effectivement prêter une attention particulière au confort de l’assise des meubles. Avec des structures ergonomiques et conçus pour le confort optimal, vos moments de détente n’en seront que meilleurs.

Vous pouvez en l’occurrence choisir les fauteuils et les canapés de jardin dotés de dossiers ajustables. Ce type de mobilier vous permet de vous prélasser en temps voulu et de vous asseoir correctement pour les échanges. Pour plus de confort, pensez à l’ajout d’une petite table d’appoint de jardin. Et surtout, n’oubliez pas l’élément d’ombrage. Un parasol à bras articulé en accord avec le mobilier fera le plus bel effet.