Transformez votre espace intérieur avec une porte verrière double battant

Les verrières permettent de décorer, d’habiller et d’illuminer confortablement votre maison. Elles se combinent avec tous les styles de décoration et les fabricants rivalisent pour proposer des modèles adaptés à différents types d’intérieur. La verrière double battant constitue une option moderne et simple pour une maison plus éclairée et plus spacieuse.

Son installation permet non seulement d’améliorer considérablement la chaleur de votre maison, mais aussi d’en augmenter la valeur lors de la vente.

Lire également : Étape par étape : mesurer et calculer l'entraxe pour une terrasse en bois durable

Verrière avec porte ouvrante entre l’entrée et le salon

Installer la porte verriere double battant consiste à la placer entre l’entrée et la pièce à vivre afin de structurer l’espace. L’ouverture battant facilite d’ailleurs la circulation entre les pièces tout en isolant l’espace de l’entrée.

Cette installation trouve apporte aussi du caractère aux chambres à coucher. Elle laisse entrer la lumière tout en isolant la pièce. La transparence de la verrière permet également aux pièces voisines de profiter de la lumière.

A voir aussi : Comment rechercher (et trouver) la fraise à bois idéale

Une porte verrière double battant qui laisse entrer la lumière

Une porte verrière double battant apporte une réelle valeur ajoutée à une pièce. Elle facilite en effet la circulation de la lumière naturelle dans l’intérieur et offre également une séparation visuelle plus subtile de l’espace.

Les fabricants proposent des portes verrière double battant sur mesure qui s’adaptent à la hauteur et à la largeur de l’espace. Vous pouvez aussi choisir le type de verre de votre porte vitrée (transparent, opaque, isolé, etc.) et la finition acier ou thermolaquée.

Transformez votre espace intérieur avec une porte verrière double battant

Les portes verrière battant sont fixées par une série de charnières soudées à la porte. Il suffit de choisir entre une ouverture simple ou à double battant. Les portes en verre à battant simple donnent à l’espace un style industriel haut de gamme.

Une porte verrière double battant qui fait la différence

La porte verrière double battant s’adapte très bien à des matériaux tels que le bois, l’aluminium et le PVC. De plus, il est important de savoir que le verre, matériau léger et intemporel, est constamment mis à jour avec des technologies innovantes.

Dépoli, sérigraphié ou coloré, le verre se décline en diverses possibilités. Et celui que vous choisirez vous apportera l’intensité lumineuse souhaitée. Ce qui offre un jeu de lumière qui donnera à votre maison une atmosphère particulière. La porte verrière double battant peut également être utilisée pour réduire le bruit, voire l’éliminer complètement. En outre, elle contribue à maintenir la chaleur à l’intérieur. Le verre possède donc d’excellentes propriétés d’insonorisation et d’isolation thermique et peut être posé en double ou triple, feuilleté ou trempé.

Le verre : un matériau pratique

La porte verrière double battant est un bon choix pour séparer vos différents espaces. L’idéal est de choisir un modèle comportant de grands panneaux pour séparer des pièces adjacentes, de sorte que deux ou trois pièces ressemblent à une longue pièce ou à un loft. En d’autres termes, plusieurs portes vitrées dans un logement peuvent ajouter de la profondeur à l’espace et éliminer l’effet de cloisonnement.

La porte verrière double battant peut aussi être utilisée pour l’entrée principale. Son design contemporain la rend adaptée à l’architecture et à la construction modernes. Dans ce cas, vous choisirez une porte en verre feuilleté qui résiste aux chocs violents et aux vibrations.

Les portes verrière double battant sont fabriquées sur mesure et le verre peut être uni, teinté, irisé, gaufré, translucide, granité, incrusté ou semi-translucide dans une variété de formes et de couleurs.

Justin
Afficher Masquer le sommaire