Déco

Utilisez les néons LED pour décorer les chambres de votre enfant

Un néon licorne
136views

Les néons LED sont particulièrement pratiques pour la chambre d’enfant. 

En matière de décorations lumineuses pour les chambres d’enfant, les propositions sont souvent très classiques et restent dans l’ordinaire. Vive les spots encastrés basiques, la lampe de bureau en métal articulée et la mappemonde classique… Pas de quoi faire rêver nos enfants, aujourd’hui c’est presque dépassé. 

A lire aussi : Mobilier coiffure : déco barber shop réussie

Et pourtant, l’éclairage peut à lui seul rehausser grandement l’éclat d’une chambre d’enfant, donner aux enfants le goût des belles choses ou les faire rêver des heures. Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées de réalisations lumineuses pour mettre le scintille à des chambres d’enfant pour suivre la tendance du moment.

Un mobile à contempler

Les enfants adorent particulièrement cette suspension en bois dessinée par Normann Copenhagen, qui distille l’esprit danois dans la chambre de nos bouts de choux. À la fois mobile et luminaire, elle est très décorative, en plus d’être particulièrement très pratique pour une déco de chambre d’enfant.

A voir aussi : Les avantages des radiateurs électriques

Une suspension féerique 

De faux oiseaux en vraies plumes accompagnés d’un abat-jour en grillage cuivré. Voici l’un des luminaires les plus poétiques que l’on n’ait jamais vus. On les contemplerait des heures !
Bon point pareillement pour la guirlande de LED qui est très abordable, encadrant la glace de la coiffeuse et qui donne à la chambre un air de logement bohème.

Une suspension en origami

Les enfants affectionnent particulièrement l’origami. Vous connaissez tous cet art japonais du papier plié, qu’ils pratiquent très souvent à l’école. Vous pouvez facilement faire un modèle pour votre enfant, et lui montrer comment le faire par lui-même, ce qui lui permettra de dire fièrement du lustre de leur chambre : « C’est moi qui l’ai fait. ». 

Lorsque vous faites orner l’origami de la chambre de votre enfant d’une lumière douce ou de guirlandes lumineuses, vous créez une sensation très chaleureuse et une bonne ambiance dans cette chambre.

Des patères ludiques 

Ces grosses boules colorées, sur lesquelles vient s’entortiller le fil d’une baladeuse actualisée et tendance, existent dans plusieurs styles et de couleurs différentes. À éviter toutefois pour les plus jeunes, car ils pourraient se servir de la lampe comme d’un jeu.

Un néon mural

Le prénom de votre enfant en néon mural au-dessus de son lit ? Un autre message ? Vous verrez dans toutes nos différentes collections des lettres lumineuses en néon à l’unité à différentes tailles, que vous devez assembler comme bon vous semble pour une touche un brin rock ’n’roll.

Les possibilités sont multiples et vous n’aurez qu’à donner libre cours à votre imagination pour réaliser d’excellentes décorations lumineuses pour la chambre de votre enfant. Évidemment, les spécificités dépendront s’il s’agit d’une chambre de garçon ou de fille.

Pourquoi décorer la chambre de votre enfant au néon

La lumière LED a cette particularité d’être très douce, et de ce fait ne fait aucun danger pour les yeux des enfants, qui peuvent les contempler à longueur de nuit ou encore dans la journée. En plus, elles peuvent fonctionner grâce à des piles et consommer très peu d’énergie.

Les lampes sont en général très solides, avec des couleurs variées. Les enfants de bas âge peuvent avoir envie de jouer avec ces lampes lorsqu’ils ont accès. Elles seront assez résistantes. Vous pouvez tout simplement les placer à un endroit où ces lumières leur feront l’effet recherché.

En conclusion

En matière de décoration de la chambre de votre enfant, avec du néon, ce ne sont surtout pas les idées qui peuvent manquer. En général, les enfants affectionnent tout ce qui brille. Les néons LED sont ainsi une bonne solution pour leur faire plaisir, avec des lumières très douces et de couleur variée pour leur apporter cette ambiance de joie et d’harmonie dans leur espace.

Faites plaisir à vos enfants et faites-les rêver !

Vous pouvez compter sur nous pour les conseils et les astuces pour réussir une bonne décoration de la chambre de votre enfant, surtout que vous pouvez commander une décoration néon personnalisée, avec une phrase d’accroche pour votre enfant par exemple, son personnage préféré, son nom ou celui de ses parents, son animal préféré, etc.