Déco

4 avantages du carrelage mural pour salle de bain

73views

Si vous rénovez et devez choisir le meilleur matériau pour les murs de votre salle de bain, le carrelage peut être la solution. Le carrelage est idéal pour les murs de la salle de bain car il est résistant à l’eau, durable et facile à entretenir. Nous avons détaillé leurs autres avantages ci-dessous afin que vous puissiez faire un choix éclairé. Continuez votre lecture pour découvrir tous les avantages du carrelage mural.

1. La variété des styles de carrelage mural

Les carreaux sont particulièrement adaptés à la décoration car ils existent dans une large gamme de designs. Vous pourrez choisir le style qui correspond parfaitement à votre maison, qu’il soit funky et dépareillé, ou moderne, gris et blanc. Les carreaux sont également disponibles dans une variété de matériaux, comme le verre, qui illumine la pièce, la pierre naturelle, pour un aspect luxueux, ou la porcelaine, qui a une finition lisse. Vous pouvez également choisir parmi différentes tailles et formes de carreaux, ce qui vous permet de décorer avec n’importe quoi, des petits carreaux en mosaïque aux grandes dalles carrées. Si vous souhaitez découvrir des carreaux peu communs et originaux, n’hésitez pas à vous tourner vers Comptoir du Cérame, un vendeur haut de gamme.

A lire aussi : Mobilier coiffure : déco barber shop réussie

2. La facilité de nettoyage du carrelage mural

L’un des principaux avantages de l’installation de carreaux muraux dans la salle de bain est qu’ils sont résistants à l’eau. Lorsque la pièce devient humide ou que de l’eau et du savon sont projetés sur les murs, les carreaux repoussent simplement les liquides et ne sont pas affectés. Cela signifie que les carreaux sont également beaucoup plus faciles à nettoyer que les murs peints, qui peuvent attirer la moisissure. Il suffit d’essuyer la surface avec des produits d’entretien ménager tels que le jus de citron, le bicarbonate de soude ou des sprays nettoyants multi-usages pour un nettoyage quotidien, puis d’utiliser un agent de nettoyage chimique ou un nettoyeur à vapeur pour un traitement en profondeur.

3. La durabilité du carrelage mural

Les carreaux muraux nécessitent très peu d’entretien et ont une longue durée de vie. Les carreaux en céramique et en porcelaine sont particulièrement durables en raison de leur surface résistante, il est donc très peu probable qu’ils se fissurent ou s’écaillent. Les carreaux sont idéaux pour les murs de la salle de bain car le joint qui maintient chaque carreau en place empêche l’eau de pénétrer et d’endommager le mur situé derrière. Les carreaux restent intacts beaucoup plus longtemps que d’autres matériaux, comme la peinture, qui peuvent se décolorer et s’éroder après une longue exposition à l’humidité. Tant que vous appliquez un produit d’étanchéité tous les trois ou quatre ans et que vous les nettoyez régulièrement, les carreaux conserveront leur qualité pendant quelques décennies.

A lire également : Comment choisir ses meubles de salle de bain ?

4. La rentabilité du carrelage mural

Même si la peinture coûte moins cher au début, les carreaux sont les plus rentables à long terme. Ils constituent une solution permanente, qui maintient la qualité et l’attrait pendant de nombreuses années. Le coût au mètre carré du carrelage reste également abordable et si vous tenez compte de l’absence de frais d’entretien et du fait qu’il augmente la valeur de votre maison, c’est un choix facile. Si vous choisissez des carreaux de marbre, ils ne conduisent pas la chaleur. Cela signifie que la chaleur du bain, du soleil ou de la douche n’est pas transférée dans le mur, mais reste dans la pièce, ce qui vous permet de faire des économies sur vos factures d’énergie.

Nous espérons que notre article vous aura plu !