vendredi, mars 22, 2019
Déco

Achat de store : nos conseils pour bien les choisir

Des stores pour un restaurant
19views

Le store peut être considéré comme un instrument de décoration qui donne du style à votre extérieur ou à votre intérieur. Aussi, il a d’excellentes qualités de filtration. Il fait barrière à la chaleur, tamise la lumière et protège contre les regards indiscrets. C’est aussi un bon instrument pour préserver son intimité pour un confort des plus agréables. Mais, le store de la maison doit être choisi selon certains critères qu’il convient d’aborder. Autrement, ce serait un vain investissement. Voici quelques conseils pour bien l’acheter.

Choisir son store en fonction des matériaux de fabrication

Protection contre le soleil par des stores en tissu

Il n’est pas aisé de faire le choix de ses stores vu le grand nombre disponible comme ceux présents chez Store Direct. Mais déjà, vous pouvez considérer les matériaux de fabrications. À cet effet, vous aurez le choix entre l’aluminium, les bois, les tissus, et le PVC pour n’énumérer que ceux-là. Le store en tissus sert à tamiser la lumière en rendant votre intérieur plus élégant et plus raffiner. Le bois quant à lui, intervient plutôt pour une décoration plus traditionnelle qui rappelle le style de la campagne.

Votre intérieur sera plus esthétique, mais il faudra opter pour le bois aussi si vous voulez que la lumière soit bien bloquée. Le store en aluminium permet de faire ressortir toute la modernité votre habitation. Votre espace sera plus original et vous avez le choix entre divers coloris. De même, il en existe pour différentes dimensions.

Choisir votre store en fonction de vos besoins

Le choix se fera aussi nécessairement en fonction des besoins intrinsèques. Il est donc opportun de savoir ce que vous attendez d’un store. Vous pouvez rechercher la protection contre la chaleur ou l’éblouissement, pour avoir la main mise sur la lumière. Il peut encore s’agir pour vous d’un simple élément de plus pour parfaire votre décoration intérieure.

Tout compte fait, sachez que les stores extérieurs empêchent les rayons solaires d’atteindre vos baies vitrées. Le store vertical se chargera de filtrer le soleil et permettra d’avoir de la luminosité.

Lorsque les baies intérieures sont coulissantes, elles s’adapteront bien avec des stores coulissants tels que les stores japonais ou ceux à bandes verticales. Si vous désirez une ambiance sombre, préférez les stores occultant dont les stores bateaux, californiens, ou le store enrouleur. Pour tamiser la lumière, il faudra opter pour des stores qui offrent la possibilité de mieux gérer l’intensité lumineuse tels que les stores vénitiens.

Faire le choix en fonction de la surface

Une salle de séjour avec des stores à bandes

Avant de vous lancer dans l’achat du store de votre choix, il faudra définir la surface à couvrir par le store. Ainsi, vous trouverez les bonnes dimensions de même que les meilleurs modes d’installation. Par ailleurs, il faut chercher à connaître la fonctionnalité et le côté ergonomique de l’utilisation du store. Au fait, il existe des stores à commande manuelle et d’autres motorisés. Tout dépendra de ce que vous considérez comme l’idéal.

Afficher
Cacher